Vous avez lancé une recherche. Le résultat s'affichera dans un instant.
Recherche simple : Moisset (famille)
Nom (2)
124 « Legitimation » accordée par Henri IV à « Jehan Allemand, Sr Du Bouchet,... filz naturel, conceu de... Jehan Claude Allemand de Bellière, Sr et baron d'Uriage », par « Françoyse Girarde, tous deux soluz et non mariez, lors de ladicte conception », lequel « Jehan Alleman, Sr Du Bouchet », ladite Françoise Girarde « estant au lit de la mort a recongneu avoir conceu... par le fait dudit Sr baron d'Uriage, environ six mois auparavant qu'elle eut espousé Jehan Gaschet, ce qu'elle a declaré pour la descharge de sa conscience, et affin de prevenir les inconveniens qui sans cela eussent peu arriver en la famille dudit Gaschet, à l'occasion de ce que ledit Jehan Allemand estoit né de trois à quatre mois dans le mariage dudit Gaschet et elle ». Sans date.
185 « Requestes au roy et à nos seigneurs de son conseil » : « Jacques Questel, Ollandois, peintre, naturalisé, marié et domicillié depuis vingt deux ans » en la « ville d'Orleans », ayant quitté cette ville, y laissant sa femme et ses enfants, à cause des troubles des guerres civiles, pour passer en Italie et s'arrêter à Milan au service du roi d'Espagne, en qualité d'ingénieur, pour enfin, après la pacification des troubles, revenir à Orléans, avec le dessein d'en retirer sadite femme et famille, et de s'habituer en la ville de Paris, demande au roi Henri IV de vouloir bien lui permettre de « finir le reste de ses jours en repos, avec sa femme et enfans » en cette ville. Sans date.
272 Acte de Henri IV : « Commission pour faire appeler au conseil et y apporter charges et informations » au sujet des faits qui se sont passés à Rennes, après le décès de Me « Claude Barreau, » représentant d'« Estienne Audouyn de Monterbu, secretaire de » la « chambre » du roi, « commis à la recette generalle des deniers provenans des hereditez des offices de notaires royaux » du royaume. Sans date.
273 Acte de Henri IV : « Compulsoire » adressé par le roi « aux bailliz de Caen, Coustantin ou leurs lieutenans », leur donnant l'ordre exprès de faire ouvrir le « tresor du Plessis Grimoult » et de « representer par toutes personnes publiques et privées que besoins sera » les « chartres, tiltres, baux, sentences, concordatz, accordz et aquitz necessaires pour faire extraitz et servir » à « frère Mathurin Du Pescher, religieux profex de l'ordre Saint Augustin, prieur du prieuré Nostre-Dame d'Ivrande, diocèse de Bayeux, tenant le lieu et indult de... Me François de La Vau », conseiller au parlement de Paris, et ce, pour « justiffier le droit qu'il a en plusieurs instances intentées et à intenter, tant » au parlement de Paris et grand Conseil qu'au parlement de Rouen, « pour raison dudict prieuré ».
106 « Exemption particulière pour... Anthoine Grenaty, du canton de Berne, soldat soubz la charge du Sr colonel Galaty, lieutenant des cent suisses de la garde » du corps du roi. Acte de Henri IV, qui s'adressant au parlement de Bretagne, lui mande de tenir « led. Grenaty, sa femme et famille... quites et exempts de toutestailles, impositions, aydes, subventions quelzconques, mis et à mettre sus » en son royaume « pour quelque cas et occasion que ce soit, et aussy du guet et garde des portes ». Sans date.