Département des Arts du spectacle > Inventaires détaillés > Fonds d'archives > U-Z

Fonds Waehner, Karin (danse)

Cote : 4-COL-258(14)  Réserver
« Stage Bordeaux (ferme) 5.7.81-15.7.81 // Cervia (Italie) – IPAC – Atelier Schola – oct. à déc. 1981 // Stage Bagnolet 14/15.11.81 // La Rochelle cours-impro – La Rochelle démonstration – janvier 1982 // Stage fédéral 27/03-4/04/1982 // Stage Rennes – mars 1982 »
1981-1982
1 cahier + 15 feuillets volants
Ce document est conservé sur un site distant.

Conditions d'accès

Un délai de 48 à 72 heures est nécessaire pour la communication de ce document conservé sur site distant.

Documents de substitution

Il existe une version numérisée de ce document.

Numérisation effectuée à partir d'un document original.

Voir le document numérisé
vignette simple

Présentation du contenu

Un cahier (folioté de 17 à 59). Ce cahier contenait également 15 feuillets volants. Les feuillets n°1 à n°3 se trouvaient en début de cahier. Le feuillet n°4 se trouvait entre les feuillets 42 (déchirée) et 43 du cahier. 1 page a été arrachée entre les feuillets 46 et 47. 1 page a été arrachée entre les feuillets 47 et 48. Les feuillets n°5 à n°15 se trouvaient en fin de cahier.

Contenu du cahier :
Notes sur le « Stage Bordeaux », datées des 5, 6, 7, 8, 9, 12, 13, 14 et 15/07/1981 – f. 17 à f. 28
Notes sur le stage en Italie (il s'agit principalement d'une liste de vocabulaire – parties du corps – en italien) – f. 29
Notes sur le premier atelier à l'IPAC, datées du 07/10/1981 – f. 30
Notes sur l'atelier de la Schola, datées du 08/10/1981 – f. 31
Notes sur la suite des ateliers à l'IPAC, datées des 14, 21 et 28/10/1981 – f. 32 à f. 33
Notes sur la suite des ateliers à la Schola, datées des 29/10 et 12/11/1981 – f. 34 à f. 35
Notes sur le stage de Bagnolet, datées du « W.E. 14/15 Nov. 81 » - f. 36 à f. 37
Notes sur les cours à La Rochelle, datées des 6, 12, 14, 20/01/1982 – f. 38
Notes (« Idées diverses ») de création de Sehnsucht II – f. 39 recto
Notes sur la « Démonstration » de La Rochelle – f. 39 verso à f. 44 recto
Notes sur le stage à « Rennes (W.E. Bagnolet) 20/21.03.82 – thème : CONTRAST(s) » - f. 44 verso
Notes sur le stage fédéral du 27/03 au 04/04/1982 – f. 45
Notes « Suite Rennes » – f. 46
Notes « Atelier Schola » – f. 47 recto
Notes « La Rochelle » – f. 47 verso
Notes « Milan » – f. 48 recto
Pages blanches vierges – f. 48 verso à f. 55 recto
Notes de création (« 3 femmes, 3 énergies différentes, 3 sacs à dos […] » avec dessin de rectangles et de triangles) – f. 55 verso
Pages blanches vierges – f. 56 à f. 59 recto
Coordonnées de Danièle Vallier + indications pour un itinéraire en voiture (Beaulieu, Cesson) – f. 59 verso (page déchirée en partie)
Coordonnées de la MJC du Grand Cordel (Rennes) – 3ème de couverture du cahier

Détail des 15 feuillets volants :
f. 1 (page cahier arrachée) = liste de mots (« Métamorphose / terre-air-eau / manteaux / le toucher […] »
f. 2 (1/4 d'A4 découpé, sur papier rose) = notes intitulées « Le poids » (série de thèmes/indications)
f. 3 page cahier arrachée) = notes de cours intitulées « Fête » et « L'Atelier I » (séries d'exercices et de thèmes)
f. 4 (1/4 d'A4 découpé, sur papier rose) = notes : « Liaison des différents points dans l'espace autour de moi ». Au verso : impr. (partiel) du 9ème Concours International de Chorégraphie Le Ballet pour Demain du vendredi 14 janvier 1977 (fiche de l'œuvre Ambiguïté de Sylviane Le Querrec)
f. 5 et f. 6 (impr. : pages déchirées d'une revue) = article « Érik Satie. Descriptions automatique » (f. 5 recto) + 4 photos de Wagabondages de Corinne Charlot (musique Érik Satie, interprètes : Bruno Genty, Sandrine Waisblat et Corinne Charlot) avec extraits du roman Je vis ou je m'attache d'Yves Navarre (f. 5 verso) + mini-bio de Bruno Genty, Sandrine Waisblat et Corinne Charlot avec 2 photos des interprètes (f. 6 recto) + notice de l'œuvre (f. 6 verso) avec annotations manuscrites (additions)
f. 7 (1/2 page cahier arrachée) = notes manuscrites + planning de cours (jours et horaires)
f. 8 à f. 14 (1/4 d'A4 découpé, sur papier rose) = série de notes (thèmes : « bouger – pas bouger », « transformation d'un mouvement répétitif », « lier des points autour de moi », « relation des différentes parties du corps », « mouvement organique », « mouvement mécanique » etc.). Au verso : impr. (partiel) du 9e Concours International de chorégraphie Le Ballet pour demain.
f. 15 (impr.) = coupure de presse : articles en allemand de Paul Höffer, « Der Musikalische Interpret », p. 16-17 ; Wladimir Petrow, « Aus Der Werkstatt des Sowjetfilms », p. 17 ; Tatjana Gsovsky, « Traumwelt leidenschaftlicher Gegenwärtigkeit », p. 18 + fin d'un article sur Mary Wigman et Rudolf Laban, p. 15