Bibliothèque de l'Arsenal > Supplément 4 : Ms-12728 à la fin > Ms-15701 à ...

Ms-15785. Fonds Thieri Foulc. OuPeinPo.

division : Ms-15785 (9)
Séances de l'OuPeinPo
1980-2007
338 f.

Présentation du contenu

1. Chemise cartonnée bleue "OuPeinPo". Contient :
f. 1-13 : Notes manuscrites par Thieri Foulc, datées du 1er mai 1999 au 10 novembre 2007 
f. 14-16 : Feuillet non-daté et deux feuilles vierges 
f. 17-28 : Lettre d'Isabelle Dubosc à Thieri Foulc du 24 mai 1999, avec en pièce jointe le texte "Propos sur la contrainte" 
f. 29-30 : Invitation illustrée par Isabelle Dubosc  
f. 31 : Carte de Suzanne Allen à Thieri Foulc du 13 juillet 1999 
f. 32 : Facture du journal Le Monde 

2. (f. 33-35) : Ensemble constitué d'une feuille de notes manuscrite du 4 juillet 1981 suivi d'une photographie des membres de l'OuPeinPo, non-datée et d'une carte manuscrite par Jean Dewasne, datée du 5 octobre 1985 

3. Ensemble constitué dans une chemise rose avec annotations de 1987. Contient :
f. 38-128 : Notes manuscrites de Thieri Foulc datées du 12 décembre 1980 au 10 juin 2000, des notes manuscrites et dessins non-datés et des feuilles vierges 
f. 129-160 : Documents relatifs à l'Ouvroir 
f. 161-164 : Gérard Verroust, "Georges Orrimbe, ingénieur de la peinture", tapuscrit du 22 mai 1983 
f. 165 : Tristan Bastit, texte manuscrit sans titre du 29 septembre 1986 ;
f. 166-167 : George Orrimbe, "La peinture du quotidien", texte tapuscrit du 16 octobre 1987 ;
f. 168-176 : Marc Guastavino, "Notes relatives à des notions et méthodes utilisables en Peinture Potentielle", non-daté, copie, suivi de "Notes relatives à des notions et méthodes utilisables en Peinture Potentielle. Envoi N° 2", impression datée du 22 mai 1993, sous format A3 conttenant également une lettre de Marc Guastavino à Jack Vanarsky, du 3 mai 1993  
f. : "Table des matières", document imprimé 
f. 177-195 : Jacques Carelman, "Le musée imaginaire de l'OuPeinPo", document manuscrit adressé à Thieri Foulc accompagné de "Tentative d'esquisse d'un chapitre d'une Histoire de l'Art oupeinpienne", manuscrit daté du 22 janvier 1994 
f. 196-199 : Manuscrits de Thieri Foulc adressés sous forme de fax à Brunella Eruli, datés du 8 février 1991 
f. 200-206 : Carte manuscrite de Noël Arnaud à Thieri Foulc du 16 février 1993, avec documents relatifs à la maison d'édition L'Association en pièce jointe 
f. 207-208 : Lettre de Rémi [?] à Paul Gayot du 16 As 119 EP [18 novembre 1992] 
f. 209 : Lettre de Christian Nodros à Thieri Foulc, non-datée 
f. 210-211 : Lettre de Lino Schweizer du 3 janvier 1992  
f. 212-213: Lettre de Gérard Verroust du 6 juillet 1987  
f. 214-217 : Carte manuscrite de Willem, non-datée, comprenant des dessins 
f. 218 : Copie de lettre de Pierre Ziegelmeyer du 3 novembre 1987  
f. 219 : Carte d'O.V. du 16 juillet 1987 
f. 220-291 : Documents. Contient des documents relatifs à l'ouverture de l'OuTraPo, du 6 avril 1991, "Lettre aux éditeurs" du Syndicat national de l'Edition, n° 47, février 1992, copie de lettre de Thieri Foulc à Jacques Carelman du 29 octobre 1997, copie du texte de Suzanne Allen, "Des modes d'emplois du concept d'"Utopie" par simulation déconcertée", extrait de Autrement dire. Littérature, philosophie, architecture. N° 3-4 : "Discours et utopie : stratégies", 1986-1987, copie du texte d'Edouard Belaga, "La théorie des noeuds", deux tirages photocopiés extraits d'un manuel de mathématiques, un ensemble de quatre articles photocopiés : F.V., "L'image informatique", Martin Gardner, "Jeux mathématiques", Edouard Belaga, "La théorie des noeuds" et Ivar Ekeland, "La théorie des catastrophes", extrait de La Recherche, n° 81, septembre 1977, pages extraites de New Scientist, n° 1809, 22 février 1992, avec l'article de Philip Benson et David Perrett, "Face to face with the perfect image", pages extraites de revues, timbre et carte postale 

4. (f. 292-334) : Chemise grise : "OuPeinPo, séance à faire". Contient des notes manuscrites de Thieri Foulc, datées du 24 octobre 1981 au 29 juin 2002, carte de Gwenael Beuchet adressée à Thieri Foulc, accompagnée de documents, catalogue de l'exposition Julio Villani, Intervention sur les collections, Agen, musée des Beaux-arts, 1997, publication de Julio Villani, La Ferme Intention, réalisée à l'occasion des Résidences d'Art et Dordogne, 1999 

5. (f. 335-338) Notes de séances, documents manuscrits de Thieri Foulc, le premier daté du 23 février 2002, les suivants non-datés.

Classement

On joint à Ms-15785 (9,4), f. 332-334 : dossier "Romainville, 4-5 nov. 2005". Contient une note de séance du 1er octobre 2005, une photocopie annotée avec mention de Romainville et une impression de courrier électronique de Vincent Espagne à Thieri Foulc et Jack Vanarsky du 30 août 2005.