Fonds Guitry, Sacha (théâtre, cinéma, radio, télévision)

Fonds Sacha Guitry (1885-1957), accompagné du fonds Lucien Guitry (1860-1925)
[150 mètres linéaires]

Biographie ou histoire

Sacha Guitry (1885-1957) et son père, Lucien Guitry (1860-1925).

Informations sur les modalités d’entrée

Achat auprès de Henri Jadoux, secrétaire de Sacha Guitry, en 1994, et en 1998.

Présentation du contenu

Le fonds contient des manuscrits, de la correspondance, des coupures de presse, des partitions, des programmes, des affiches, des dessins, des maquettes de décors et costumes, des photographies personnelles et de spectacles, des archives relatives à ses demeures, ses épouses, etc.
Le fonds couvre l'œuvre littéraire, théâtrale, cinématographique et radiophonique de Sacha Guitry. Les pièces et les films sont illustrés par les manuscrits aux différentes étapes de l'écriture, les photographies, les programmes, la presse, les affiches...

Informations sur le traitement

Le fonds est en cours de tri, classement et d'inventaire.

Conditions d'accès

Vous pouvez préparer votre venue au département des Arts du spectacle en réservant vos documents à distance à partir du présent inventaire, en cliquant sur l'icône "Calendrier" qui figure à gauche des descriptions de documents.
Pour pouvoir réserver à distance, vous devez posséder une carte de lecteur en cours de validité et donnant accès à la Bibliothèque de recherche, et créer votre propre espace personnel sur le site Web de la BnF à cette adresse.
Ce fonds est consultable uniquement en place réserve (à demander à l'entrée de la salle de lecture).
Les demandes portant sur les sections encore non inventoriées de ce fonds sont à adresser par courriel à l'adresse arts-spectacle [at] bnf.fr. Un délai d'au moins quinze jours est à prévoir.

Fonds d'archives en relation :

Fonds Pauline Carton : COL-99.