Département des Arts du spectacle > Inventaires détaillés > Fonds d'archives > L-P

Fonds Maxime-Fabert (théâtre, cinéma)

Cote : COL-234 
Fonds Maxime-Fabert (1899-1978)
2 mètres linéaires
Bibliothèque nationale de France. Département des arts du spectacle
Fonds produit par : Maxime-Fabert (1899-1978)
Le fonds contient des documents majoritairement en français

Biographie ou histoire

Robert Jaillon, dit Maxime-Fabert (1899-1978), comédien, directeur du théâtre de la Comédie-Wagram de 1946 à 1962.

Informations sur les modalités d’entrée

Dons successifs de Denise Martin-Fabert (1976, 1977, 1980, 1993, 1994).

Présentation du contenu

Ce fonds comprend des documents concernant le comédien Maxime-Fabert et le théâtre de la Comédie-Wagram, ainsi que sur la dynastie des Simon-Girard, comédiens et chanteurs apparentés à l'épouse de Maxime-Fabert : Joseph-Philippe Simon, dit Lockroy, et sa femme, Caroline Girard ; leur fille, Juliette Simon-Girard, et son premier mari Simon Max ; et les enfants de ces derniers, Aimé Simon-Girard et Marie-Louise Martin-Simon-Girard.

Conditions d'accès

Vous pouvez préparer votre venue au département des Arts du spectacle en réservant vos documents à distance à partir du présent inventaire, en cliquant sur l'icône "Calendrier" qui figure à gauche des descriptions de documents.
Pour pouvoir réserver à distance, vous devez posséder une carte de lecteur en cours de validité et donnant accès à la Bibliothèque de recherche, et créer votre propre espace personnel sur le site Web de la BnF à cette adresse.
Ce fonds est consultable uniquement en place réserve (à demander à l'entrée de la salle de lecture).
Il est conservé dans les magasins d'un site distant. Un délai de 48 à 72 heures est donc nécessaire pour obtenir la communication des documents qui le constituent. Un document demandé jusqu'à 17 h 45 est disponible le surlendemain à 10 h (pour les demandes effectuées du vendredi 17 h 45 au lundi 10 h, compter 1 jour de plus).


Sous-unités de description