Vous avez lancé une recherche. Le résultat s'affichera dans un instant.
Fiche descriptive :
Participants : un animateur et une animatrice de l'équipe franco-britannique ;
H. professeur de mathémathique ;
F. professeur d'art ;
H. surveillant ;
H. professeur de sciences ;
H. lecteur d'anglais ;
H. prêtre ;
H. professeur d'anglais ;
une assistante et un assistant technique de l'équipe franco-britannique.
Lieu : dans une salle
Contenu : changements de méthodes dans les diverses matières ; formation insuffisante des professeurs ; apport du passé ; dialogue avec étudiants ; changement du milieu d'origine des élèves dans les écoles catholiques ; révolte des élèves, surtout depuis mai 68 ; notion d'autorité ; choix de manuels ; rôle des inspecteurs ; rôle des parents ; Maisons de Culture intitutions dangereuses ; la performance en français suivant les milieux ; rôle du censeur, des conseils de classes, des surveillants.
Acoustique : acceptable.
Entretien 267(Conversations à l'occasion d'enregistrements)
Entretien 268 (Conversations à l'occasion d'enregistrements)
Enregistrement sonore
Bande magnétique audio
Conférences, discussions et tables-rondes
Dialogue
Réunion
Discussion
Enseignement - Censeur, rôle du
Enseignement - Méthodes nouvelles
Enseignement - Participation des élèves, des étudiants
Enseignement - Rôle des parents et de la famille
Enseignement - Surveillant, rôle du
Enseignement libre
Formation professionnelle
Langue - Différences selon les milieux
Maison de la culture (Orléans)
Enseignement - Méthodes traditionnelles
France -- 1968 (Journées de mai)
France -- 1968 (Journées de mai)
Mai 1968 - Conséquences des événements