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Rencontres autour de l'édition phonographique (2012-...)

Emploi chez Carrère, Dino music, Flarenasch, Musidisc et l’édition phonographique aujourd’hui
25 min 23 s (plage 12)

Thèmes abordés

  • En 1987, Dominic Lamblin travaille sans être payé chez Claude Carrère (apporte avec lui le groupe Whitesnake)
  • Anecdotes sur Claude Carrère
  • Politique éditoriale et catalogue Carrère : licences, le label Fantasy (meilleur vente avec la bande originale du film Amadeus (400 000 exemplaires))
  • Politique salariale de Carrère et ses différentes structures (Carrère télévision, Carrère vidéo, Carrère Livre..)
  • Dominique Lamblin réalise des compilations pour Carrère
  • La vente du label Carrère à Warner en 1991 et les conditions de licenciement de Dominique Lamblin
  • Réalisation de compilations pendant six mois pour Carrère Télévision, à la Plaine Saint-Denis
  • Dominic Lamblin réalise après 1991 de plus de 500 spots publicitaires télévision pour des disques de compilations (techno, dance, Rolling Stones, Eric Clapton, chansons paillardes…)
  • Il travaille ensuite chez Dino music, société de compilations de musique
  • En 1992, Dominic Lamblin est engagé par Alain Puglia, fondateur de Flarenasch (apporte avec lui tous les catalogues anglo-saxons signés chez Warner) et réalise en même temps pour son compte des spots pour la télévision pour Polygram, Sony et Airplay
  • Salarié pour Musidisc (nouvelle sortie de Shake it baby de John Lee Hooker, version de 1962)
  • Considérations sur Alain Puglia et la société Flarenasch
  • Considérations sur les catalogues de musique (exemple d’un titre de Duane Allman et Polygram) et sur le monde de l’édition musicale aujourd’hui (exemple du test pressing du titre Maudit de Véronique Sanson)
  • Projets
  • Retour sur les années 50, son travail sur un titre et non sur un album