Distribution, informatisation et logistique chez Warner France
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- Contrat de distribution avec Barclay (directeur commercial : Jacques Duchaussoy (frère de l’acteur Michel Duchaussoy) pour le Sticky fingers des Rolling Stones durant deux mois (avant reprise du catalogue Atlantic au 1er juillet 1971)
- Création du département de la distribution (14 commerciaux, 3 chefs de ventes, un responsable commercial)
- Les locaux Warner : 70, avenue des Champs Élysées (en face des bureaux de Daniel Filipacchi) pour l’artistique, la direction générale, la promotion (rue de Charolais : stocks, comptabilité et services commerciaux)
- L’incendie des bureaux de Daniel Filipacchi, le 10 février 1970
- Facturation Warner France faite pendant un an par la maison Decca (pendant cette période de juillet 1971 à juin 1972 : réflexion sur l’informatisation de Warner France avec l’aide de Jean-Pierre Jubien)
- Importance du démarrage d’un disque
- Séminaire Barclay à Dakar et l’exposé de Roussel Béranger (mari de Macha Béranger, campagne de Lecanuet) autour de l’étude de marché pour déterminer le profil de l’artiste à lancer
- Nouveau modèle informatique avec Patrick Ferré, directeur financier en 1978 (gestion en temps réel)
- Aide et conseils à Pathé Marconi
- Retour sur le rapprochement envisagé entre Warner et Polygram (Louis Hazan)
- La problématique autour du démarrage d’un disque et l’exemple de la musique du film Paroles et musique : considérations sur Gilbert Marouani, Elie Chouraqui, Michel Legrand, le retravail de la musique, les usines de pressage de Warner en Allemagne et MPO, le problème du réassort
- Importance fondamentale de la logistique
- Axel Bauer et Cargo de nuit (produit avec le fils de Leo Missir, Philippe)