Département Son, vidéo, multimédia > Enregistrements sonores > Q-T

Rencontres autour de l'édition phonographique (2012-...)

Fin de Lard Free, début d’Urban sax et travail avec Pierre Henry
18 min 13 s (plage 5)

Thèmes abordés

  • Enregistrement en même temps du dernier album de Lard Free : Spirale malax en 1977 et du premier album d’Urban sax
  • Studio d’enregistrement appartenant à Cobra, rue de Hautefeuille (huit pistes Otarie)
  • Mixage de l’album de Lard free au studio Mannderly, situé à Saint-Nom-la- Bretèche (car inondation du studio Hautefeuille)
  • Signature chez Cobra car le label Vamp records s’arrête
  • Rapports avec Frédéric Leibovitz
  • Fin de l’aventure Lard free
  • Concept d’Urban sax (prémices sous Lard Free, spatialisation)
  • Concerts d’Urban sax en Italie et projet de participation au Festival de Manton (explication du procédé d‘installation d’Urban sax en fonction de l’espace)
  • Souvenirs de l’enregistrement le second album d'Urban sax au studio Milan, géré par Jean-Paul Malek et Gérard Manset en 1968
  • Rencontre avec Pierre Henry au TEP qui travaille à cette époque sur un projet pour le théâtre nationale de l’Opéra-Comique, pour la salle Favard en 1982
  • Découverte du studio et des sons de Pierre Henry
  • Travail sur un livret d’opéra avec de nombreux participants (récitants (Daniel Mesguich et Franck Royant-Lemey), les danseurs du G.R.C.O.P.)
  • Méthode de travail sur ce projet avec Pierre Henry (aspect technique et aspect artistique)
  • Projet de disque avec Terje Rypdal (travail par correspondance)

Documents de substitution

Ecouter cet entretien sur Gallica.