Département Son, vidéo, multimédia > Enregistrements sonores > Q-T

Rencontres autour de l'édition phonographique (2012-...)

Celluloïd et Bill Laswell
6 min 35 s (plage 2)

Thèmes abordés


- Ses retrouvailles avec Bill Laswell chez le disquaire St Mark’s sound
- Bill Laswell offre le premier album de Material "Temporay music" à Jean Karakos. Mais aucun contrat ne sera signé avec Bill Laswell
- les disques pressés aux Etats-Unis
- le travail avec les grossistes sensibles aux musiques progressives
- l'établissement d’un réseau de distribution aux Etats-Unis
- les disques signés Celluloïd NY
- un succès assuré par le bouche à oreilles
- la concentration du milieu des musiques progressives new yorkais autour de quelques clubs (Danceteria, Ouraz)
- la très bonne réputation de Bill Laswell auprès des musiciens, à New York
- les groupes signés par Celluloid NY : Los Microwaves , le groupe funk Konk
- la réputation de Celluloïd faite par les groupes américains comme Les Residents, Alan Vega, Suicide, signés directement sans passer par Bill Laswell
- il devient ami avec Michael Zilkha de ZE records , producteur deKid Creole and the Coconuts, de Lydia Lunchet de James Chance
- Michael Zilkha produit Alan Vega et en confie la distribution à Jean Karakos
- l'enregistrement de Kid Creole and the Coconuts dans les studios de Power station.

Documents de substitution

Ecouter cet entretien sur Gallica.