Fonds Hiegel, Pierre (radio)

Cote : 4-COL-204(68)  Réserver
20 février - 28 novembre 1942
4 feuillets ; 3 fascicules
Ce document est conservé sur un site distant.

Conditions d'accès

Un délai de 48 à 72 heures est nécessaire pour la communication de ce document conservé sur site distant.

Présentation du contenu

  • Cahier de chansons : Les grands succès d’ Édith Piaf, Éditions Paul Beuscher, Les Éditions de Paris – Maurice Decruck Éditeur, 1942, avec une préface de Pierre Hiegel : « Le Poète de la Musique ».
  • Programme de la salle Pleyel, 20 février : Les Valses, premier grand concert de valses viennoises et de valses françaises, par le Grand Orchestre Symphonique, dirigé par Félix Chardon. Concert présenté par Pierre Hiegel.
  • Programme de l'Amicale des roulements à billes SKF pour le 10e anniversaire de la fondation de l’Amicale, 22 février. Première partie : Allo… ne coupez pas, poème de M. J. Peltier, interprété par Pierre Hiegel. Deuxième partie : message de M. Yvan Bratt, [lu par] Pierre Hiegel ; poèmes Jean Rictus, Charles Péguy, Paul Fort, par Pierre Hiegel.
  • Prospectus annonçant les galas de music-hall et variétés, 15 et 16 août, auditorium du parc de la Pépinière, Nancy, présentés par Pierre Hiegel (Radio-Paris).
    Programme officiel des spectacles de plein air à l'auditorium du parc de la Pépinière, août 1942, Nancy, prés. par Pierre Hiegel. (Radio-Paris).
  • Programme de l'Excelsior, 26 au 28 septembre, sous la direction de M. Farsat. Première partie : " Pour la première fois au Music-Hall, Pierre Hiegel, le créateur à la radio de « Ce Disque est pour Vous »".
  • Programme : « Fête des Forts », au bénéfice du Secours national - Entr’Aide d’hiver du Maréchal et de l’œuvre des orphelins des Forts des Halles de la Ville de Paris, 28 novembre, théâtre de la Maison de la mutualité, avec notamment Pierre Hiegel, "le créateur à la radio de « Ce Disque est pour vous »".