Vous avez lancé une recherche. Le résultat s'affichera dans un instant.
Biographie ou histoire
Georges Wilson succède en 1963 à Jean Vilar comme directeur du Théâtre national populaire. Il fait construire la salle Gémier où il révèle des auteurs contemporains comme Yacine Kateb, Tankred Dorst ou Martin Walser. Il quitte le TNP le 31 mars 1972, son mandat n'étant pas renouvelé. Le logo TNP est alors confié à l'équipe théâtrale de Villeurbanne (Planchon, Chéreau et Gilbert), les deux salles du Palais de Chaillot devenant le théâtre national de Chaillot.
Informations sur les modalités d’entrée
Don du TNP (M. Ruault, administrateur), 1972.
Présentation du contenu
Le fonds se compose de correspondance, de documents administratifs, de documents de mise en scène, de maquettes de décors, de dessins, de costumes, d'affiches, de programmes, de photographies, de coupures de presse, de ressources audiovisuelles. Il concerne les programmations du TNP durant cette période.
Classement
Classement par saison théâtrale et par ordre chronologique des spectacles.
Conditions d'accès
Vous pouvez préparer votre venue au département des Arts du spectacle en réservant vos documents à distance à partir du présent inventaire, en cliquant sur l'icône "Calendrier" qui figure à gauche des descriptions de documents.
Pour pouvoir réserver à distance, vous devez posséder une carte de lecteur en cours de validité et donnant accès à la Bibliothèque de recherche, et créer votre propre espace personnel sur le site Web de la BnF à cette adresse.
Ce fonds est consultable uniquement en place réserve (à demander à l'entrée de la salle de lecture).
Il est conservé dans les magasins d'un site distant.
Documents en relation
Voir aussi : archives du Théâtre national de Chaillot conservées aux Archives nationales.