Fichier Avril
Consulter la fiche numérisée (Latin 15181-15182)
Le fichier Avril a été constitué entre 1968 et les années 1990 par François Avril, conservateur au département des Manuscrits, à partir d’un examen systématique des manuscrits des fonds latin, français (et partiellement N.A.F.) et italiens, dans la perspective de l’élaboration d’un catalogue scientifique des manuscrits enluminés de la BnF. Cette documentation de travail est tenue à jour et complétée jusqu'en 2003.
Bibliographie
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Bibliographie
1990
cité p. 121, 133 note 26, 136, 139
Rebecca A. BALTZER, «How Long Was Notre‐Dame Organum Performed?»,
1995
cité p. 309 : il est l'une des sources liturgiques retenues pour l'édition de ce volume
Rebecca A. BALTZER, ed.
2000
cité p. 557
L. MATTHEWS — P. MERKLEY, « CANTUS and Tonaries »,
2000
cité p. 97
2000
cité pp. 481 (notes 5-6), 482 (note 24)
Rebecca A. BALTZER, « The Little Office of the Virgin and Mary's Role at Paris »,
2000
recensé parmi les sources utilisées p. 631
Lila Diane COLLAMORE,
2006
cité p. 186, note 68
Barbara HAGGH, « From Auxerre to Soissons : the Earliest History of the Responsory Gaude, Maria Virgo in Gautier de Coinci's Miracles de Nostre Dame», in
F. 80rv
2000
cité p. 22
Barbara HAGGH, "Binchois and Sacred Music at the Burgundian Court",
2002
cité p. 155, note 10
Jean-François GOUDESENNE,
1993
cité parmi les sources p. XXX
Knud OTTOSEN,
2000
cité pp. 21, 22
Barbara HAGGH, "Binchois and Sacred Music at the Burgundian Court",
2000
recensé parmi les sources utilisées p. 632
Lila Diane COLLAMORE,
2002
cité p. 69
Jean-François GOUDESENNE,
2004
cité p. 85
J-F. GOUDESENNE, « La propagande aéropagitique dans la musique de l'office de Saint-Denis (IX-XIes) »,
2012
Marie-Noël Colette,
2016
Cité p. 174
Corine SCHLEIF, SCHIER Volker,
Dépouillement bibliographique
Ce dépouillement bibliographique est réalisé de façon systématique à partir des publications acquises par le département des Manuscrits. Il est issu de chargements périodiques (dernier chargement : février 2021).
2014
Jesse D. BILLETT,
2017
Gaël SAINT-CRICQ, Egla DOSS-QUINBY et Samuel N. ROSENBERG (dir.),
Christophe CHAGUINIAN,
Sous-unités de description