Département des Manuscrits > Latin > Latin > Latin 1-3857 [Ancien fonds latin] > Latin 631-952

Latin 637

Cote : Latin 637  Réserver
Ancienne cote : Saint-Martial 8
Ancienne cote : Regius 36032.c
Evangelia cum glossa ordinaria, pars.
XIIIe siècle
Initiales en couleur à filigranes ou peintes sur fond d'or. Titres. Notes marginales.Parchemin.155 ff.365 × 245 mm.Reliure maroquin rouge aux armes royales.
Manuscrit en latin
Bibliothèque nationale de France. Département des Manuscrits

Présentation du contenu

Avec prologues.

Evang. Lucae (2v), Johannis (99).

Documents de substitution

Microfilm en noir et blanc. Cote de consultation en salle de lecture : MF 14001. Cote de la matrice (pour commander une reproduction) : R 10410.

Documents de substitution

Il existe une version numérisée de ce document.

Numérisation effectuée à partir d'un document de substitution.

Voir le document numérisé
vignette simple

Fichier Avril

Consulter la fiche numérisée (manuscrits latins, VIIIe-XIIIe siècles : Latin 637)

Le fichier Avril a été constitué entre 1968 et les années 1990 par François Avril, conservateur au département des Manuscrits, à partir d’un examen systématique des manuscrits des fonds latin, français (et partiellement N.A.F.) et italiens, dans la perspective de l’élaboration d’un catalogue scientifique des manuscrits enluminés de la BnF. Cette documentation de travail est tenue à jour et complétée jusqu'en 2003.

BIBLIA SACRA • Novum Testamentum Evangelia

LIMOGES (Haute-Vienne) • Abbaye Saint-Martial Possesseur

Reliures XVIIIe s. aux armes royales