Documents de substitution
Il existe une version numérisée de ce document.
Numérisation effectuée à partir d'un document original.
Bibliographie
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Consulter la fiche bibliographique numérisée
Présentation du contenu
F. 1-121 Temporal (incompl. du début) : — « Dom. II
F. 122-256 Sanctoral : s. Étienne (122) ; — s. Trophime (132) ; — s. Victor (179) ; — s. Cassien (186) ; — s
F. 256 Commun des saints (incompl. de la fin).
Bibliographie
Cf. Gastoué,
1993
cité parmi les sources p. XXVIII
Knud OTTOSEN
2000
cité p. 557
L. MATTHEWS — P. MERKLEY, « CANTUS and Tonaries »,
2000
étude et analyse, notice pp.48-56, 629
Lila Diane COLLAMORE,
2002
recensé parmi les sources p. 369
Anke KRÜGER,
2003
cité pp. 201, 217
M. GOZZI, « Le composizioni musicali su testo di Paolino d'Aquileia : problemi e proposte editoriali »,
Tolbiac
2005
Voir recension 6876 dans
[Véronique DUBOIS, « Les mélodies des versets de répons du 1
2006
voir c.r. dans bulletin codicologique, art. n°453
[Martha FICKETT, « Historia Sancti Martini » publication Ottawa : Institute of Mediaeval Music in
F. 171-173
1995
Historia Sancti Petri (office versifié par Hucbald de Saint-Amand) ; répertorié p. 218
Yves CHARTIER, " Clavis operum Hucbaldi Elnonensis : Bibliographie des oeuvres d'Hucbald de Saint-Amand ", The Journal of Medieval Latin, 5 (1995), Turnhout : Brepols, p. 202-224.
Mss. [ 8° Pièce 6316
Fol. 109v
2003
cité p. 310 (note 161), 315, 326
C. B. TKACZ, « Singing Women's Words as Sacramental Mimesis »,
2013
Juan Pablo RUBIO SADIA, "Vestigios de la liturgia catalano-narbonesa en fuentes hispanas", tiré à part
2013
Juan Pablo RUBIO SADIA, "De Urgell a Palencia, o el primer camino del rito romano a Castilla", tiré à part de
2013
Juan Pablo RUBIO SADIA, "El proceso de introduccion del rito romano en Navarra. Nuevas aportaciones desde las fuentes liturgicas" , tiré à part
2014
Juan Pablo RUBIO SADIA, Santiago RUIZ TORRES, "El responsorio 'O summum et inenarrabile'. Analisis de una composicion desconocida del tiempo pascual", tiré à part de
2014
Cité p. 239
Juan Pablo RUBIO SADIA, Santiago RUIZ TORRES, "Un antifonario desconocido en el Archivo Capitular de Barbastro, testimonio de una liturgia de frontera", tiré à part de
2015
Cité p. 105
Juan Pablo RUBIO SADIA, "Influjos liturgicos franco-catalanes en el Brevario de San Juan de la Pena (El Escorial, Real Biblioteca, ms. f. IV.26", tiré à part de
2015
Cité p. 217
Juan Pablo RUBIO SADIA, Santiago RUIZ TORRES, "El antifonario de la catedral de Tarazona (Archivo de musica, ms. 18) y la tradicion liturgica turiasonense", tiré à part de
2016
Cité p. 158
Juan Pablo RUBIO SADIA, "El oficio cuaresmal de Lazaro de Betania en las iglesias catalano-narbonesas (SS. XII-XV)", tiré à part de
Dépouillement bibliographique
Ce dépouillement bibliographique est réalisé de façon systématique à partir des publications acquises par le département des Manuscrits. Il est issu de chargements périodiques (dernier chargement : février 2021).
2016
Véronique DUBOIS, « Le tonaire noté du manuscrit de Gaillac, Paris BNF Lat. 776. Édition des incipit et des mélodies des formulaires », dans
2017
Christophe CHAGUINIAN,
2018
Juan Pablo Rubio Sadia,
Juan Pablo Rubio SADIA,
Jean-François GOUDESENNE,
Jean-François GOUDESENNE,
ANTIPHONAIRE • A l'usage de Arles
ANTIPHONAIRE • A l'usage de Marseille
CASSIANUS (s. Johannes) • Officium
COLBERT (Jean-Baptiste) • Possesseur
LAZARUS (s.), ep. Massiliensis • Officium
MARTHA (s.) • Officium
Notation musicale • aquitaine avec une ligne rouge et lettresclefs
Reliures aux armes de Colbert (Jean-Baptiste)
TROPHIMUS (s.), ep. Arelatensis • Officium
VICTOR (s.) Massiliensis • Officium