Département des Manuscrits > Français > Français > Français 1-6170 [Ancien fonds] > Français 1-409

Français 358 -363

Cote : Français 361  Réserver
Ancienne cote : Regius 6981
Ancienne cote : Dupuy II 24
Ancienne cote : Rigault II 1070
Ancienne cote : Blois 1276
Frontispice avec encadrement au f. 1
1 garde de papier + 1 garde de parchemin (numérotée A) + 2 feuillets de tables (B-C)+ 2 feuillets de parchemin blancs (D-E) +314 feuillets + 2 gardes de parchemin, 370-375 x 260-265 mm ( just. 225 x 165 mm).
Nombreuses erreurs dans la foliotation.

Documents de substitution

Il existe une version numérisée de ce document.

Numérisation effectuée à partir d'un document original.

Voir le document numérisé
vignette simple

Présentation du contenu

Au verso du feuillet E (second feuillet blanc entre les tables et le texte) : « Cy commence la premier partie de ce tiers volume de Guiron le courtois et dit le premier chapitre comment le roi Melyadus se partir du chastel aux Deux seurs pour aller querir mon seigneur Lac et comment il trouva en son chemin des damoiselles faisans grant deuil pour leurs amys qu’elles avoient perdus a la desconfiture de ceulz de Malehaut (rubr.) ».

f. 1- 314v. Guiron : « Au commencement de ce livre dist l’istoire que Meliadus demoura au chastel aux Deus Seurs long espace de temps tous jours atendant que auculnes nouvelles lui feussent apportees de monseigneur Lac… - …. mais a tant lairons a parler de lui jusques a tant que point et heure sera d’i retourner si metterons fin a cestui present volume qui est la premier partie du tiers volume de Guiron le courtois ».

Documents de substitution

Microfilm en noir et blanc. Cote de consultation en salle de lecture : MF 16023. Cote de la matrice (pour commander une reproduction) : R 8180.

Documents de substitution

Il existe une version numérisée de ce document.

Numérisation effectuée à partir d'un document de substitution.

Voir le document numérisé
vignette simple

Dépouillement bibliographique

Ce dépouillement bibliographique est réalisé de façon systématique à partir des publications acquises par le département des Manuscrits. Il est issu de chargements périodiques (dernier chargement : février 2021).

2015

Claudio LAGOMARSINI (ed.), Lais, épîtres et épigraphes en vers dans le cycle de "Guiron le Courtois", Paris : Classiques Garnier, 2015, manuscrit utilisé pour l’édition.