Présentation du contenu
Les deux premiers poëmes se suivent sans interruption ni indication quelconque et ne forment qu'un seul contexte.
Historique de la conservation
Ce manuscrit a appartenu à Fauchet, comme l'indique cette note écrite au bas du premier feuillet : « C'est à moi Claude Fauchet, 1596 ».
Bibliographie
1997
Emanuel J Mickel, "The Manuscripts of the Enfances Godefroi",
1999
Emanuel J Mickel,
2002
Keith Busby,
2003
Jan A. Nelson,
Giovanni Palumbo, "Per la datazione del ‘Roland’ rimato",
2004
Emanuel J Mickel, "Cyclical evolution : BNF MSS 12558, 781 and the Enfances Godefroi",
2008
Giovanni Palumbo, "Une mise en prose de la mort de la belle Aude au XIIIe siècle. Edition du ms Paris, BnF, fr 1621, ff. 220rb-222rb",
2010
IRHT, Notices de manuscrits français et occitans, Dossiers suspendus, Paris, CNRS-IRHT, 1937-2010.
Cristina Noacco, "La plume, le vol et l'esprit: l'oiseau et la métamorphose dans quelques récits des XIIe et XIIIe siècles",
2012
2014
Maria Colombo Timelli,
2018
IRHT, Notice du manuscrit Français 1621, dans la base Jonas-IRHT/CNRS.
Informations sur le traitement
Ajout de lien vers la base Jonas et reprise de la bibliographie par Delphine Mercuzot et Mélody Delong, septembre 2018.
Documents de substitution
Microfilm en noir et blanc. Cote de consultation en salle de lecture : MF 31894. Cote de la matrice (pour commander une reproduction) : R 19273.
Documents de substitution
Il existe une version numérisée de ce document.
Numérisation effectuée à partir d'un document de substitution.
Antioche, Chanson d'.
Chétifs, Les. chanson de geste.
Chevalier, Le au cygne.
Fauchet, Le Président Claude. • Mss. provenant de lui.
Godefroy de Bouillon, Roman de.
Graindor de Douai Chanson d'Antioche. • Chanson de Jérusalem.
Hélias, Chanson d'.
Turpin ou Pseudo-Turpin. • Chronique.