Département des Arts du spectacle > Inventaires détaillés > Fonds d'archives > B

Fonds Billetdoux, François (théâtre, cinéma, radio, télévision)

Cote : 4-COL-162(9 a + 9 b)  Réserver
Contenu d'un dossier intitulé "Montvaillant" : correspondance et documentation relatives au projet du Docteur Jean-Pierre Muyard et de l’association Institut de recherches sur les rythmes biologiques de fonder un Institut du sommeil au château de Montvaillant (Lasalle, Gard)
février 1976 - novembre 1980
303 feuillets
Ce document est conservé sur un site distant.

Conditions d'accès

Un délai de 48 à 72 heures est nécessaire pour la communication de ce document conservé sur site distant.

Informations sur les modalités d’entrée

Don d'Évelyne Billetdoux, épouse de François Billetdoux, avec l'accord de ses filles Marie et Virginie Billetdoux, 2007.

Présentation du contenu

Contient essentiellement de la correspondance et de la documentation adressées à François Billetdoux par J.-P. Muyard, Bernard Hendrickx et René Burrus, et quelques textes rédigés par François Billetdoux pour l'Institut de recherches sur les rythmes biologiques.
Contient aussi (ff. 286-303) 1 chemise relative au projet de Joël Sternheimer et du GERME (Groupe d’études sur les ressources multiples d’énergie) d’implanter à Montluel (Ain) un laboratoire de recherche sur le stockage de l’énergie solaire. 1977

>> Dossier réparti en deux pochettes de conservation : feuillet 1 à 199 = 4-COL-162(9 a) ; feuillet 200 à 303 = 4-COL-162(9 b).