Département des Manuscrits > Espagnol

Espagnol 47

Cote : Espagnol 47  Réserver
Ancienne cote : Regius 7800
Ancienne cote : Mazarin 456
"Tractado que se llama el Oracional de Ferrant Perez, porque contiene respuesta a algunas questiones que fizo el noble cavallero Ferrant Perez de Gusmant tocantes a la fiel e devota oracion"
XV e siècle
Papier.89 feuillets.298 × 213 mm.
Manuscrit en espagnol
Bibliothèque nationale de France. Département des Manuscrits

Documents de substitution

Microfilm en noir et blanc. Cote de consultation en salle de lecture : MF 1884. Cote de la matrice (pour commander une reproduction) : R 61778.

Documents de substitution

Il existe une version numérisée de ce document.

Numérisation effectuée à partir d'un document de substitution

Voir le document numérisé
vignette simple

Bibliographie

Catalogue des manuscrits espagnols et des manuscrits portugais, par Alfred Morel-Fatio. Paris : Imprimerie nationale, 1892. Notice 619

Bibliographie

Ce traité d'Alonso de Cartagena, évêque de Burgos, a été imprimé à Murcie, en 1487 ; voyez la description de cette édition dans Mendez, Tipografia española , édit. Hidalgo, p. 151. Sur l'ouvrage lui-même et sur les manuscrits qui nous en restent, voyez N. Antonio, Bibl. hisp. vetus , t. II, p. 263, et Amador de los Rios, Hist. crit. de la lit. esp ., t. VI, p. 317 à 319.

Voir la description du manuscrit dans la base en ligne PhiloBiblon : http://ucblibrary4.berkeley.edu:8088/saxon/SaxonServlet?source=BETA/Display/1671MsEd.xml&style=BETA/templates/MsEd.xsl [consulté le 28/12/12].

CARTAGENA, Alfonso DE, évêque de Burgos

PEREZ DE GUZMAN, Fernan

Tratado que se llama el Oracional • Fernan Perez de Guzman