Département des Manuscrits > Allemand

Allemand 303

Cote : Allemand 303  Réserver
Traités de dévotion.
XVe siècle
Vélin.293 feuillets.115 × 180 mm.
Manuscrit en allemand (dialecte alémanique)
Bibliothèque nationale de France. Département des Manuscrits

Conditions d'accès

En raison de son état de conservation, la consultation de ce document est soumise à autorisation, sur demande motivée.

Historique de la conservation

Acquis de M. Morel, receveur des finances à Carpentras, le 16 mai 1882 pour la somme de 200 francs (BnF, Manuscrits, Registre des acquisitions, 1848-1893, n° 7292). Estampille : Bibliothèque nationale (modèle avec mention « MSS », sans équivalent dans Josserand-Bruno) : f. 1, 293v.

Documents de substitution

Microfilm en noir et blanc. Cote de consultation en salle de lecture : MF 22255. Cote de la matrice (pour commander une reproduction) : R 193628.

Documents de substitution

Il existe une version numérisée de ce document.

Numérisation effectuée à partir d'un document de substitution : R 193628.

Voir le document numérisé
vignette simple

Fichier Avril

Consulter la fiche numérisée (manuscrits latins d'origine étrangère : Allemand 303)

Le fichier Avril a été constitué entre 1968 et les années 1990 par François Avril, conservateur au département des Manuscrits, à partir d’un examen systématique des manuscrits des fonds latin, français (et partiellement N.A.F.) et italiens, dans la perspective de l’élaboration d’un catalogue scientifique des manuscrits enluminés de la BnF. Cette documentation de travail est tenue à jour et complétée jusqu'en 2003.