Département des Manuscrits > Grec > Ancien fonds grec > Grec 876-1162 > Grec 1021-1068

Grec 1058

Cote : Grec 1058  Réserver
XVI siècle
Papier.106 fol.Copié par Constantin Palaeocappa.Peint.Petit format.
Manuscrit en grec
Bibliothèque nationale de France. Département des Manuscrits

Documents de substitution

Il existe une version numérisée de ce document.

Numérisation effectuée à partir d'un document original.

Voir le document numérisé
vignette simple

Présentation du contenu

Æneæ Platonici Christiani Theophrastus, de mortuorum resurrectione

Bibliographie

Charles Astruc, "Les manuscrits grecs de Richelieu", Scriptorium, t. VI/1, 1952, p. 8, 9, 11 et 16.

Ernst Gamillscheg et Dieter Harlfinger, Repertorium der Griechischen Kopisten, 800-1200, t. 2/A, Vienne, 1989, p. 124.

Maxence Hermant, "Les manuscrits de la bibliothèque du cardinal de Lorraine", dans Sabine Maffre, Maxence Hermant et Isabelle de Conihout, Un fastueux mécène au XVIe siècle. Le cardinal de Lorraine et ses livres, cat. exp., Reims, bibliothèque Carnegie, 12 septembre-28 novembre 2013, Reims, 2013, p. 26.

Maxence Hermant, "La dispersion de la bibliothèque du cardinal de Lorraine ", dans Sabine Maffre, Maxence Hermant et Isabelle de Conihout, Un fastueux mécène au XVIe siècle. Le cardinal de Lorraine et ses livres, cat. exp., Reims, bibliothèque Carnegie, 12 septembre-28 novembre 2013, Reims, 2013, p. 50.

Sabine Maffre, Maxence Hermant et Isabelle de Conihout, Un fasteux mécène au XVIe siècle. Le cardinal de Lorraine et ses livres, cat. exp., Reims, bibliothèque Carnegie, 12 septembre-28 novembre 2013, Reims, 2013, p. 82, Manuscrits, n° [11].

Antoine Pietrobelli, "Le cardinal et le faussaire", dans Jean Balsamo, Thomas Niklas et Bruno Restif (dir.), Un prélat français de la Renaissance. Le cardinal de Lorraine entre Reims et l'Europe, actes du colloque de Reims, 7-10 novembre 2013, Genève, 2015, p. 366, 369 n. 283, 374 et 377.

Historique de la conservation

Béthune.-Reg. 3070.

ÆNEAS Gazæus • Theophrastus, sive de resurrectione mortuorum

Charles de Lorraine

Armand-Jean du Plessis, cardinal de Richelieu

Hippolyte de Béthune