Biographie ou histoire
Gisèle [ou Giselle] Hyvert (1931-2001) : attachée au laboratoire de cryptogamie du Musée national d'histoire naturelle, experte auprès de l'UNESCO .- Chargée d'étudier les dégradations des monuments khmers et de faire l'expérience des traitements des pierres, elle réalisa de nombreuses missions de terrain sur ce sujet dans les mondes himalayens et au Cambodge , dernier terrain où elle réalisa également des enquêtes ethnographiques .- Lauréate en 1963 du Prix Liotard (Grand prix de l'exploration Louis Liotard).
Historique de la conservation
Archives de la Phonothèque nationale.
Informations sur les modalités d’entrée
Archives de la Phonothèque nationale, intégrées en 1977 au Département de la Phonothèque nationale et de l'audiovisuel, Bibliothèque nationale de France.
Documents de substitution
Documents numérisés partiellement par la Bibliothèque nationale de France (transfert initial sur CD-R, cotes : SDCR-18148 - 18150) : la dernière bande magnétique (0355) n'est pas numérisée.
Conditions d'accès
Documents réservables et consultables à partir du Catalogue général de la bibliothèque à partir de leurs cotes SDCR, sur un poste audiovisuel en salle de recherche.
Conditions d’utilisation
Reproduction (partielle ou intégrale) soumise à autorisation. Veuillez adresser votre demande à l'adresse suivante : audiovisuel@bnf.fr, ou par le formulaire de reproduction de document.
Bibliographie
Pierre Fusey et Giselle Hyvert - Les Altérations biologiques des grès des monuments Khmers, in Annales de l'Université royale des beaux arts, Vithei Samdech Ouk, Phnom-Penh, Cambodge Editions de la Faculté d'archéologie, Institut de recherches et de documentation, 1967.