Département des Arts du spectacle > Inventaires détaillés > Fonds d'archives > G

Fonds Grappelli, Stéphane (musique)

Cote : COL-268 
Fonds Stéphane Grappelli (1908-1997)
[ca 1930-1997]
3,84 mètres linéaires
Bibliothèque nationale de France. Département des Arts du spectacle
Le fonds contient des documents majoritairement en français

Biographie ou histoire

Stéphane Grappelli (1908-1997), violoniste, compositeur de jazz.

Informations sur les modalités d’entrée

Don de Michel Chouanard (impresario de Stéphane Grappelli), 1986.

Présentation du contenu

Le fonds se compose d'affiches, de cartes postales, de photographies, de documents publicitaires, de ressources audiovisuelles (essentiellement des enregistrements sonores).

Documents séparés

Le fonds a été partiellement dispersé entre les différentes séries du plan de classement des collections du département, en fonction des supports et de la typologie des documents qui le composaient.

Informations sur le traitement

Le présent inventaire ne couvre encore pour l'instant que les ressources audiovisuelles.

Conditions d'accès

Vous pouvez préparer votre venue au département des Arts du spectacle en réservant vos documents à distance à partir du présent inventaire, en cliquant sur l'icône "Calendrier" qui figure à gauche des descriptions de documents.
Pour pouvoir réserver à distance, vous devez posséder une carte de lecteur en cours de validité et donnant accès à la Bibliothèque de recherche, et créer votre propre espace personnel sur le site Web de la BnF à cette adresse.
Ce fonds est consultable uniquement en place réserve (à demander à l'entrée de la salle de lecture).
Il est conservé dans les magasins d'un site distant. Un délai de 48 à 72 heures est donc nécessaire pour obtenir la communication des documents qui le constituent. Un document demandé jusqu'à 17 h 45 est disponible le surlendemain à 10 h (pour les demandes effectuées du vendredi 17 h 45 au lundi 10 h, compter 1 jour de plus).
Les demandes portant sur les sections encore non inventoriées de ce fonds sont à adresser par courriel à l'adresse arts-spectacle [at] bnf.fr. Un délai d'au moins quinze jours est à prévoir.


Sous-unités de description