Documents de substitution
Il existe une version numérisée de ce document.
Numérisation effectuée à partir d'un document original : Ms.651.
Présentation du contenu
Le journal est composé de 18 dossiers numérotés :
- Bordereau des pièces
- Table des matières
- Le promontoire de Hallet (galerie de mine)
- Roches isolées (bateau à cloche du général Newton)
- 2 cartes
- Situation financière de l'entreprise
- Renseignement sur la fondation de la pile du côté de New-York
- Fondation de la culée d'ancrage du côté de Brooklyn
- Renseignements sur la superstructure projetée. Dernières dispositions prises pour la pose du tablier
- Frein à air comprimé de Westinghouse. Le même perfectionné par l'addition de réservoirs auxiliaires (suivi de 4 dessins)
- Avantages relatifs des freins à air comprimé et des freins au vide : frein analogue produit par le vide, de Smith
- Frein à eau comprimée, de Henderson (comprend 1 dessin)
- Disposition générale des viaducs. Calcul des pièces. Sections transversales des pièces et dispositions particulières des assemblages et des entretoisements. Poids du métal et prix de revient (théorie générale)
- 7 plans imprimés
- 1 lettre adressée au préfet concernant la révision des circulaires du 26 février 1858 et du 15 juin 1869 relatives aux épreuves des ponts métalliques
- Analyse du rapport d'une Commission constituée pour examiner les diverses solutions dont le problème est susceptible.
-Appendice A : Recherches relatives aux éléments de succès d'un chemin de fer à transport rapide pour la ville de New-York.
Compagnies de construction de ponts métalliques aux Etats-Unis :
- Note
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Biographie ou histoire
Année d'entrée de l'élève : 1873
La Bibliothèque nationale de France possède une copie numérique des documents décrits, obtenue dans le cadre d'un partenariat de numérisation. Les documents originaux demeurent la propriété de Ecole nationale des ponts et chaussées.
Jégou d'Herbeline, Paul (1853-1912)
Delzenne, Paul Emile (1852-1903)