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École nationale des ponts et chaussées - Cotes diverses - Journaux de mission des élèves ingénieurs de l'Ecole des ponts et chaussées

6ème partie : Mécanique appliquée – charpentes – échafaudages – grues - machines (Vue 1485)

Présentation du contenu

I Appareil à fouiller pour les fondations tubulaires d’un pont de Glasgow 6.a.43
II Note sur un propulseur hydraulique ou turbine horizontale pour les bacs, canonnières, bateaux de rivières et canaux 6.b.44
- Charpentes métalliques en Angleterre
- Bac de la Clyde
- Bac hydraulique de la Clyde Glasgow
- Bac hydraulique de la Clyde Glasgow. Coupe longitudinale
- Machine hydraulique pour la canonnière blindée de Waterwitch
- Bateau allemand à turbine l’Albert.Le Leraing coupe longitudinale / transversale
III Grues et appareils hydrauliques divers employés dans les chantiers, les usines et les ports 6.c.45
- Débarcadère à charbon de la jetée de Gortland
- Grues de Cardiff
- Grues hydrauliques de Swansea
- Grandes grues pivotantes de Liverpool
- Grues diverses
IV Batardeaux, grues roulantes et autres échafaudages pour la construction du Thames. Embarkment à Londres 6.d.46
- Travaux du Thames Embarkment
- Echafaudage et grue roulante près de Westwinster Bridge
- Batardeau partiel entre Charing cross et Waterloo-Bridge
- Batardeau partiel en tôle près de Waterloo-Bridge
- Batardeau partiel en tôle près de Waterloo-Bridge et en vase près de Sommerset House
V Divers échafaudages et constructions en bois 6.c.47
VI Charpentes en fer et fonte 6.g.49
- Charpentes métallique en Angleterre
- Fermes de la gare de Cannon Street à Londres
- Charpente de la gare de Kensingtonroad (Metropolitan District Railway)
- Charpente du nouveau bâtiment des machines d’Abley-Mills pour les égouts de Londres(
Métropolitan Drainag)
- Charpente de la gare d’Utrecht (Hollande)
- Charpente d’une gare de chemin de fer dans l’Amérique du Nord
- Grande ferme de la gare de Lime Street à Liverpool
- Diverses fermes d’entrepôts et de gares à Glasgow
- Charpentes en bois 6.f.4

La Bibliothèque nationale de France possède une copie numérique des documents décrits, obtenue dans le cadre d'un partenariat de numérisation. Les documents originaux demeurent la propriété de Ecole nationale des ponts et chaussées.