Documents de substitution
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Présentation du contenu
I Barrages et écluses de la Meuse p. 1
II Port d’Ostende p. 13
III Nouveau port de Blankenberg p. 21
IV Fabrication des rails à l’usine de Phoenix p. 29
V Ligne de Coblenk à Giesen p. 33
VI Appareil pour enlever les roues de locomotive p. 41
VII Tubes bouilleurs en fer pour locomotive p. 49
VIII Charpente soutenue par un câble en fer analogue aux ponts suspendus (Vangerfert à Dresde) p. 61
IX Port de Hambourg
X Nouvel appareil pour déterminer les charges des axes de locomotives ou de wagons p. 73
XI Pont de M. Kell p. 81
XII Piles de viaduc de St Galles p. 83
XIII Jouets pour les conduites d’eau p. 93
XIV Appareils télégraphiques de la gare de la Südbahn à Vienne p. 97
XV Préparation des bois. Système Pontzen p. 101
XVI Nouveau pont de Marbourg p. 109
1- Chemins de fer du Breimer p. 113
(1) Généralités
(2) Types et profils
(3) Principaux ouvrages
2- Ligne de Pistoie à Bologne p. 181
(1) Etablissement de la voie
1- Note sur la valeur des diverses formes p. 201
2- Théorie des ponts Pauli employée par Kell et Co (Nuremberg) p. 221
4- Pont de Mannheim p. 237
5- Moyens exceptionnels remplaçant les ponts de chemin de fer p. 253
(1) Pont flottant de Maxau
(2) Pose du pont de bateau
1- Ligne de Werdav à Scharzenberg et locomotive qui sert à l’exploiter p. 285
2- Etude des locomotives au point de vue stabilité. Types divers. Courbes p. 297
(1) Stabilité. Divers types(2) Courbes(3) Description et construction des divers organes des locomotives allemandes
1- Fabrication de l’acier Bessemer en Autriche p.369
(1) A Neuberg
(2) A Gratz
1- Etude sur les axes de locomotives et de wagons par M. Woehler p. 369
(1) Efforts auxquels sont soumis les essieux
(2) Influence de la répétition des flexions sur les axes de wagons
(3) Influence des variations brusques de section
1- Port et arsenal de la Spezzia p. 413
(1) Golfe de la Spezzia
(2) Exécution des travaux : dragage, fouilles, formes, matériaux
2- Port de Niew Diep p. 433
1- Dessèchement du lac Bientina, canal émissaire entre le mer et l’aqueduc p. 445
2- Colmatage du marais de Castiglione p.457
XLVII Port de La Spezzia
XLIV Locomotive Kale
XLIII Locomotive Russe
XLII Locomotive Saxomos
XL Locomotive de Scharzenberg
XXXIX Pont de Mannheim
XXXV Pont de Saxon
XXXIII Pont de Pauli
XXXII Pont Mosbach
XXXI Pont Neekarelz
XXX Pont de Vienne
XXIX Pont Schnirek Fülluòyer
I et II Liège
IV et V Ostende
VI Pont de Blankenbergh
VII Appareil pour les socs de locomotive
VIII Appareil à enlever les roues de locomotive
IX Hambourg
XI Pont de la Kill
XII Piles du Viaduc de St Galles
XIII Salm
XII
XV Pont de Marbourg
Dessins de XVII à XXV Ligne de Pistoie
XLVIII à L Niew-Diep
LIII Bientina
LV et LVI Castiglione
Biographie ou histoire
Année d'entrée de l'élève : 1862
La Bibliothèque nationale de France possède une copie numérique des documents décrits, obtenue dans le cadre d'un partenariat de numérisation. Les documents originaux demeurent la propriété de Ecole nationale des ponts et chaussées.
Art de l'ingénieur généralités