Collections partenaires > Gallica marque blanche > École nationale des Ponts et Chaussées

École nationale des ponts et chaussées - Cotes diverses - Journaux de mission des élèves ingénieurs de l'Ecole des ponts et chaussées

Cote : Ms.3328 
Journal de la mission en Angleterre en 1855 par M. Ricour
1855
français
manuscrit. 1 volume (263 pages et 17 planches). Demi relié cuir avec dos se détachant

Documents de substitution

Il existe une version numérisée de ce document.

Numérisation effectuée à partir d'un document original : Ms.3328.

Voir le document numérisé
vignette simple

Présentation du contenu

1. Emploi du temps et itinéraire
2. Mémoire sur la résistance des poutres à treillis. Note sur un Pont à treillis près de Dublin
3. Pieux à vis et vis d’amarrage de A. Mitchell. Traduction d’une brochure de M. Manby
4. Notes et renseignements divers :
Prix des ponts en tôle
Poids des rails
Rail Barlon
Charge des roues motrices
Epieux
Epieux creux
Reports en caoutchouc
Grues à vapeur. Grues hydrostatiques
5. Note sur le plan incliné du canal de Monkland à Glasgow
6. Embarcadère flottant de Liverpool
Construction en tôle
Ateliers de M. Fairbairn à Manchester
7. Gare du Nord à Bruxelles
Plaque tournante en tôle de 10,9m de diamètre
8. Chemin de fer de Valence à Jativa
Pont en tôle de 56,5m d’ouverture
9. Chemin de fer d’Alexandrie au Caire. Pont en tôle sur le Nil à Benba
10. Water-Works de Manchester
Plans
1. Aegytische einsenbahn von Alexandrien nach Cairo
2. 3. 4. Fondations
5. Bend Plates and Rollers for Piers
6. 7. 8. Liverpool Landing Stage
9. Outside elevation of ginders sherving VS and M Plate
10. Bridge – Valencia Railway
11. Bridge – Section transversale de la partie mobile du Pont
12. Plan général des écluses de Blackkill
13. Feuille E
14. Feuille F
15. Section du coin d’un Ponton

Biographie ou histoire

Année d'entrée de l'élève : 1850

La Bibliothèque nationale de France possède une copie numérique des documents décrits, obtenue dans le cadre d'un partenariat de numérisation. Les documents originaux demeurent la propriété de Ecole nationale des ponts et chaussées.