Collections partenaires > Gallica marque blanche > École nationale des Ponts et Chaussées

École nationale des ponts et chaussées - Ms.Fol.261 - Budget des Ponts et Chaussées au XVIIe siècle

Cote : Ms.Fol.261/6 
Registre de la recepte et dépense des fonds faits par l'Estat du Roy des ponts et chaussées et autres ouvrages publics dans l'estendue des généralités du royaume. De la dépense des fonds des turcies et levées par les ouvrages le long de la rivière de Loire et autre rivières y affluantes et de la dépense pour les bastimens dependans des domaines de sa Majesté sujets à réparations. Année 1688
1688
manuscrit. 1 volume (450 pages). 305 x 200 mm. Reliure en plein maroquin rouge à triple filet d'or, doré sur tranches, portant la mention « Registre des fonds des ponts et chaussées de France 1688 »

Documents de substitution

Il existe une version numérisée de ce document.

Numérisation effectuée à partir d'un document original : Ms.Fol.261/6.

Voir le document numérisé
vignette simple

Présentation du contenu

Recueil compilant les comptes par ville : généralités de Paris, Soissons, Chemin de Rocroy [Rocroi] à Philippeville, Chaalons [Châlons], Amiens, Orleans [Orléans], Roüen [Rouen], Caën [Caen], Allençon [Alençon], Tours, Bourges, Moulins, Poictiers [Poitiers], Limoges, Riom, Lyon, Bordeaux, Montauban, Grenoble, Metz, Département de la Sarre, Département du pays d'Aunix, Province de Haynault [Hainault], Frontière de Champagne, Province de Franche Comté, Département de Lille, Province de Bretagne, Provence. Table des matières en début de registre.