Département des Arts du spectacle > Inventaires détaillés > Fonds d'archives > E-K

Ensemble documentaire Gitaï, Amos (cinéma, théâtre)

Cote : ED-85 
Ensemble documentaire Amos Gitaï (1950-....)
1988-2019
1 mètre linéaire d'archives papier et 19 téraoctets d'archives numériques
Bibliothèque nationale de France. Département des arts du spectacle
Fonds produit par : Gitaï, Amos (1950-....)
L'ensemble documentaire contient des documents majoritairement en hébreu et en anglais.

Informations sur les modalités d’entrée

Don d'Amos Gitaï, 19 mars 2018 (référence : DON-ASP-2018-03).

Présentation du contenu

  • documentation préparatoire, scénarios et archives de réalisation des films Give peace a chance (1994), The Arena of Murder (1996), Milim (1996), Carmel (2009), The War of the Sons of Light against the Sons of Darkness et Rabin, the Last Day (2015). La plus grande partie des documents de cet ensemble est sur support numérique : documentation audiovisuelle, photographies de tournage, rushes, montage, etc.
  • archives, principalement sur support papier, des spectacles et autres manifestations réalisées par Amos Gitaï dans le prolongement de Rabin, the last day : exposition au MAXXI de Rome ; exposition à la Fondation Lambert et performance dans la cour du Palais des papes à Avignon, etc.

Informations sur le traitement

Les archives numériques de cet ensemble documentaire sont en cours de traitement.

Conditions d'accès

Vous pouvez préparer votre venue au département des Arts du spectacle en réservant vos documents à distance à partir du présent inventaire, en cliquant sur l'icône "Calendrier" qui figure à gauche des descriptions de documents.
Pour pouvoir réserver à distance, vous devez posséder une carte de lecteur en cours de validité et donnant accès à la Bibliothèque de recherche, et créer votre propre espace personnel sur le site Web de la BnF à cette adresse.
Cet ensemble documentaire est consultable uniquement en place réserve (à demander à l'entrée de la salle de lecture).
Les demandes portant sur les sections encore non inventoriées de ce fonds sont à adresser par courriel à l'adresse arts-spectacle [at] bnf.fr. Un délai d'au moins quinze jours est à prévoir.