Fonds Boulez, Pierre

Cote : VM FONDS 148 BLZ-1 (19)  Réserver
1982. Correspondants : D à H
315 f., 10 cartes de visite, 1 enveloppe, 4 télégrammes, 1 carte postale, 1 dessin, 2 plaquettes, 2 cartons d'invitation, 1 document (musique notée)

Présentation du contenu

Principaux correpondants :

Lettre D : Alain Daniel, Friedrich Hommel (Internationales Musikinstitut IMD), Madame David-Weill, Célestin Deliège (Radio-Télévision Belge), Deutsche Akademie für Sprache und Dichtung, Deutscher Akademischer Austauschdienst, Deutscher Musikrat, Yann Diederichs (projet : Le tympan du temps), Digital computer museum, Prof. Paul-Heinz Dittrich, Charles Dodge, Sheila Doyle-Stevens (Claremont Arts Group), Jacob Druckman (Composer in residence, New York Philharmonic), Georges Duby (manuscrit autographe), Bruno Ducastaing-Laubadère

Lettre E : ENA (Maryvonne de Saint-Pulgent), Ecole nationale supérieure des télécommunications, Stiftelsen Elektronmusikstudion Stockholm, Encylcopedia universalis, Ensemble orchestral de Paris, Selma Epstein, European piano teacher association (EPTA), Prof. Erickson (University of California)

Lettre F : Michel Fano, Brian Ferneyhough, Lorenzo Ferrero, Festival International du Film, Festival de Musique à Vienne, Jacques Finet (poète), Ernest Fleischmann (objet : "IRCAM in LA"), Fondation Européenne des Sciences, des Arts et de la Culture, Fondation Internationale pour le Rayonnement des Arts et des Lettres, (Prix Europa Littérature), Christopher Ford (compositeur), Forschungsintitut für Musiktheater Universität Bayreuth, Duncan Fraser, Guy Freedman (personal representative), Nicolas Frize ("Projet d'écriture d'une oeuvre musicale pour grand choeur et bande magnétique, et traitement en temps réel des sons vocaux par ordinateur"), Barbara Froemel-Feustel

Lettre G : Christian Graf (+photocopie de partition intitulée "Le détourneur infatigable"), David Gable (University of Chicago), Dominique Gaboret-Guiselin, Gerhard Crepaz (Galerie St. Barbara), Odile Baron-Supervielle (Gerardo Gandini), Brigitte Marger (The third eye productions), Allain Gaussin [à propos de Répons] et réponse de Pierre Boulez, Barrie Gavin (Toward the New World, a proposal for a film), Philippe Godefroid, Stéphane Goldet, Margret Brill Gomberg, Institut Français de Graz (Autriche), Patrick Greussay, Groupe de musique expérimentale de Bourges, Groupe vocal de France, Group for contemporary music (programme et note de programme), Groupement des acousticiens de langue française, Jean-Pierre Guillard (Orchestre de Paris)

Lettre H : Gudmundur Hafsteinsson, Hamburgische Staatsoper, Handworterbuch der Musikalischen Terminologie (+ article de Christoph von Blumröder), Joe Elliott Hansen, Harmonia mundi acustica (projet : prise de son du piano), Per Hartmann, Dr Robin Heifetz (Hebrew University of Jerusalem, Herbert Henck (objet : Conlon Nancarrow), R. Guedj, Lejaren Hiller (State University of New York at Buffalo), Theo Hirsbrunner

Dossier communicable à partir de 2032 : dossier Robert Dick/IRCAM, Daniel Fournier (lettre de motivation et CV), Jean-Luc Godard (photocopie de lettre de Boulez à )

Grand format (VM FONDS 148 BLZ-1bis) : lettre d'Hélène Girod de l'Ain