Département de la Musique > Site Richelieu-Louvois

Fonds Boulez, Pierre

Cote : VM FONDS 148 BLZ-1 (15)  Réserver
1981. Correspondants : D à H
286 f., 9 télégrammes, 4 cartes de visites, 2 cartes postales

Présentation du contenu

Lettre D : Festival de Darmstadt 1982 (Dr Hommel, Internationales Musikinstitut), Marie-Hélène Dasté, Maurice Daumas (+ texte : « Remarques sur la structure de la Passion selon saint Matthieu »), Célestin Delège (+ texte « Séminaire de février 1983. Comment j’entrevois l’orientation »), Christoph Delz, Copyright agency of the URSS, Robert Dick, Discothèque de France (discographie de Pierre Boulez, épreuves), B. Dormy (CNRS), Dominique Dubreuil

Lettre E : John Edwards (Chicago Symphony Orchestra), European Minimal Music, English National Opera (objet : “Orpheus”)

Lettre F : Renhard Febel (“Project proposition”), Ruth Fein (Bibliothèque juive contemporaine) / Vladimir Feltsman (+ copie de lettre d’Arthur Rubinstein à Léonid Brejnev + coupure de presse), Brian Ferneyhough, Sampson R. Filed (New York Philharmonic), Maurice Fleuret, American Foundation of Musicians and Composers, Deborah Friend, Herrn und Frau Froemel, Paul Fromm (texte : “The role of symphony boards : an address given for the trustees and overseers of the Boston Symphony Orchestra”)

Lettre G : Jan de Gaetani (Eastman School of Music), M. Gagnard, Groupement des acousticiens de langue française, Rolf Gehlhaar, Pierre Gilles de Gennes, Bruno Gillet, Ken Glancy, Margret Brill Gomberg, Clytus Gottwald, Peter Graham, Patrick Greussay, Martin Groisman (compositeur), Groupe vocal de France, Groupe de musique expérimentale de Bourges, Philippe Gueit (pianiste)

Lettre H : Kenneth Haas (télégrammes), Paul Russel Hare, Morley Galleries (brochures sur des harpes), W. M. Hartmann (Michigan state university), Jonathan Harvey (objet : « Atelier IRCAM – le compositeur et l’ordinateur : new projects), Maison Heinrich Heine, Musical Time (coupure de presse), Joseph Haüsler (Abt. Musik SüdWestfunk), Hexatel (objet : Introduction à la musique contemporaine), Paul Huband

Dossier communicable à partir de 2031 : fiche personnelle sur Vladimir Feltsman (pianist), 1 lettre de W. M. Hartmann (Michigan State University) + réponse de l’IRCAM

Conditions d'accès

Communication sur autorisation du président de salle. Veuillez préciser votre demande.