Département des Arts du spectacle - État des fonds

Théâtre de la Huchette. Fonds, COL-179
1948-2009
35 mètres linéaires

Biographie ou histoire

Salle de 100 places, célèbre pour avoir programmé presque sans interruption depuis 1952 les deux premières pièces d'Eugène Ionesco La cantatrice chauve et La leçon.

Informations sur les modalités d’entrée

Don de Jacques Legré (ancien directeur du théâtre) et Jean-Noël Hazemann (directeur du théâtre), 2009. Numéro d'inventaire : DDD-ASP-2009-45.
Complément, 2010. Numéro d'entrée : DON-ASP-2010-13.

Présentation du contenu

Le fonds se compose majoritairement de documents administratifs (relevés de compte, dossiers de subvention), de programmes, d'affiches, de coupures de presse, de photographies et de costumes, essentiellement sur les spectacles représentés au Théâtre de la Huchette, mais aussi sur les spectacles donnés hors du Théâtre de la Huchette mais joués par des membres du Théâtre. Il contient enfin des documents sur la carrière de Jacques Legré et de Nicolas Bataille.

Documents en relation

Les archives du site web du théâtre sont consultables dans les Archives de l'Internet, accessibles uniquement dans les salles de lecture de la BnF réservées aux chercheurs accrédités.

Bibliographie

Le fabuleux roman du théâtre de la Huchette / Gonzague Phélip. - [Paris] : Gallimard, impr. 2007.

Informations sur le traitement

Il n'existe pas encore d'inventaire détaillé pour ce fonds.

Conditions d'accès

Ce fonds n'étant pas inventorié, toute demande de communication est à adresser par courriel à l'adresse arts-spectacle [at] bnf.fr. Un délai d'au moins quinze jours est à prévoir.