Département de l'Audiovisuel > Enregistrements sonores

2001-2014 : Bertrand Delanoë, maire de Paris

Sixième Grand prix de l'innovation de la Ville de Paris : première partie de l'enregistrement
(46 min 57 s)

Présentation du contenu

(début tronqué) Table ronde autour de Frédéric Iselin, directeur de l'Institut HEC Start-up , Patrick Cocquet, délégué général de Cap Digital, Olivier Dubuisson membre du directoire de Capdecisif, Tristan Monroe, membre du Syntec informatique et directeur associé de Metanext.
À 1 min 43 s, Tristan Monroe.
À 7 min 08 s, Olivier Dubuisson
À 12 min 22 s , Patrick Cocquet.
À partir de 16 min 36 s, questions.
À 21 min 22 s, Danièle Auffray, adjointe au maire de Paris chargée chargée des Nouvelles Technologies et de la Recherche, et présidente déléguée de Paris Développement aux côtés de Christian Sautter et Geneviève Roy.
À 25 min 15 s, Jean-Gabriel Judde, de la société Xentech, plateforme préclinique en cancérologie, lauréat du Grand prix de l'innovation de la Ville de Paris en 2005.
À 28 min 32 s, Emmanuelle Dubois, pour Smart-fluids, prix spécial du Grand prix de l'innovation de la Ville de Paris en 2005.
À 30 min 22 s, présentation des projets des sept finalistes 2006 :
Patrick Couvreur pour le projet Medsqual, de développement de nanotechnologies en cancérologie.
Jean-Eric Lundy, pour le projet Vigi'Fall, patch connecté de sécurisation des chutes destiné à faciliter la prise en charge des personnes âgées.
Antoine Lafont pour le projet Scarcell, thérapie cellulaire pour la cicatrisation des artères souffrant d'anévrisme, à base de cellules gingivales.
Antoine Rivière, pour la société NetEven, plateforme de vente en ligne.
Michel Lejeune, pour la société Eileo, proposant des logiciels de facilitation d'auto-partage.
Angel Talamona, pour la société Sendade navigation collaborative pour l'amélioration des prévisions de trafic routier pour les GPS.
Frédéric Levaux, pour la société CodaSystem, éditeur de logiciel de certification de photographie numérique ayant valeur probante.