Département Son, vidéo, multimédia > Enregistrements sonores > D-G

Fonds Delanoë, Bertrand. Discours, mairie de Paris (2001-2014)

Cote : DONAUD1306-282 
Septième Grand prix de l'innovation de la Ville de Paris
13 décembre 2007
1 cassette audio (1 h 02 s)

Présentation du contenu

La seconde partie de l'enregistrement de la remise du Prix dure 15 secondes (bruits de fonds).

Présentation du contenu

Table ronde animée par Agathe Zilber, journaliste économique : Thérèse Torris, directrice du European professional women's network, Igor Schlumberger, entrepreneur (VideoMark et LeGuide.com), Antoine Rivière, fondateur de NetEven, Philippe Le Cam, directeur genéral adjoint de Paris développement.

À partir de 25 min 07 s, remise du septième Grand prix de l'innovation de la Ville de Paris par Danièle Auffray, adjointe au maire de Paris chargée chargée des Nouvelles Technologies et de la Recherche. Elle cite les six lauréats depuis la création du Grand Prix en 2001 : Pertinence, Bateau-Lavoir (Robotran), Leosphere, Naskeo environnement, [Zintech], Scarcell.
À 31 min 37 s, Amélie Faure, lauréate pour Pertinence en 2001.
À 34 min 08 s, Danièle Auffrey appelle les finalistes 2007 qui présentent brièvement leurs projets : Laurent Nicolas, pour le projet [alenti] sur le marketing web 2.0, Mourad Bouzit pour le projet AssistMov, Rémi Dury pour le projet Da Fact, Christophe Bourbier pour le projet Limonetik, Mallory Leroux pour le projet Mineastone, Henri Binsztok pour MLstate, Vincent Grek pour le projet Only for Children pharmaceuticals (O4CP).
Le lauréat est Da Fact, facteur d'instruments pour les arts numériques : Rémi Dury présente la maquette d'un intrument de captation gestuelle et interprète un morceau.