Présentation du contenu
Armes au titre : d'or au lion d'azur à la barre de gueules brochant sur le tout.
Historique de la conservation
Ce manuscrit a fait partie des ventes publiques des collections de Firmin Didot (lot n°495 de la vente de 1811, cf. catalogue) et d'Ambroise-Firmin Didot (lot n°6 de la vente de 1881, cf. catalogue, II, p. 8).
Acquis par Auguste Lesouëf, ce volume a fait partie de sa collection, donnée en 1913 par ses héritières Madeleine et Jeanne Smith à la Bibliothèque Nationale (don 36480), conservée jusqu’en 1980 à la Bibliothèque Smith-Lesouëf de Nogent-sur-Marne, puis répartie entre les différents départements de la Bibliothèque Nationale.
Documents de substitution
Microfilm en noir et blanc. Cote de consultation en salle de lecture : MF 12811. Cote de la matrice (pour commander une reproduction) : R 130092.
Documents de substitution
Il existe une version numérisée de ce document.
Numérisation effectuée à partir d'un document de substitution : R 130092.
Informations sur le traitement
Notice encodée par Alexandre Tur (novembre 2015) à partir de l'
Fichier Avril
Consulter la fiche numérisée (manuscrits d'origine italienne, VIIIe-XVe siècles : Smith Lesouëf 11)
Le fichier Avril a été constitué entre 1968 et les années 1990 par François Avril, conservateur au département des Manuscrits, à partir d’un examen systématique des manuscrits des fonds latin, français (et partiellement N.A.F.) et italiens, dans la perspective de l’élaboration d’un catalogue scientifique des manuscrits enluminés de la BnF. Cette documentation de travail est tenue à jour et complétée jusqu'en 2003.