Archives et manuscrits
Une question ?
Actualités
Recherche en cours
Vous avez lancé une recherche. Le résultat s'affichera dans un instant.
Accueil
Présentation de l'IR
Département des Arts du spectacle > Inventaires détaillés > Fonds d'archives > A-B
Fonds Allégret, Marc (cinéma, télévision)
Rechercher dans l'IR
Sommaire
Informations bibliographiques
COL-7 • Fonds Marc Allégret (1900-1973)
I. Éléments biographiques
I. 1. Permis de circuler de Marc Allégret durant la guerre 1914-1918
4-COL-7(90) • Carte de circulation dans la zone des armées
4-COL-7(91) • Sauf-conduit délivré par la commune de Charmes-la-grande
I. 2. Correspondance adressée à Marc Allégret
4-COL-7(92) • André Allégret
4-COL-7(93) • Éric Allégret
4-COL-7(94) • Yves Allégret
4-COL-7(95) • Jean-Paul Allégret
4-COL-7(96) • Elisabeth [Beth]
4-COL-7(97) • Sara Breitenstein
4-COL-7(98) • E. Breitenstein
4-COL-7(99) • Verdier
4-COL-7(100) • Jean [non identifié]
4-COL-7(101) • Domi [Dominique Drouin ?]
4-COL-7(102) • [François-Paul Alibert?]
4-COL-7(103) • Bronja Perlmutter (Madame René Clair)
4-COL-7(104) • [HB]
4-COL-7(105) • B. de Masalany (?)
4-COL-7(106) • [Signature illisible]
4-COL-7(107) • Anastasie reconnaissante (dessin à l’aquarelle non signé)
I. 3. Dessins non signés
4-COL-7(108) • Têtes d’homme (caricatures)
I. 4. Poèmes non signés
4-COL-7(109) • Paysage
4-COL-7(110) • Nuit, Plaisir de mes mains, Plaintes
4-COL-7(112) • Dans le safran…
I. 5. Textes non signés
4-COL-7(111) • Claude Joyzelle, Phyllis, Maryse
I. 6. Presse
4-COL-7(113) • Coupures de presse-citations
I. 7. Scolarité
4-COL-7(114) • Devoir de philosophie (?)
I. 8. Photographies
4-COL-7(115) • Photographies de famille et d’amis
II. Cinéma
II. 1. Films réalisés par Marc Allégret : scénarios, notes, correspondance
Papoul (L'Agadadza) (film)
4-COL-7(1,1) • Synopsis, 1er état
4-COL-7(1,2) • Synopsis, 2e état
4-COL-7(1,3) • Synopsis, 3e état
4-COL-7(1,4) • Synopsis, 4e état
4-COL-7(1,5) • Synopsis, 5e état
4-COL-7(1,6) • Scénario, 1er état
4-COL-7(1,7) • Scénario, 2e état
4-COL-7(1,8) • Découpage, 1er état
4-COL-7(1,9) • Découpage, 2e état
4-COL-7(1,10) • Découpage, 3e état
4-COL-7(1,11) • Découpage, 4e état
4-COL-7(1,12) • Correspondance concernant le scénario
4-COL-7(1,13) • Correspondance concernant la production par les sociétés Fox film et Néo film
4-COL-7(1,14) • Devis
Les amours de minuit (film)
4-COL-7(2) • Découpage technique
Lac aux Dames (film)
4-COL-7(3,1) • Synopsis de Robert Liebmann
4-COL-7(3,2) • Synopsis
4-COL-7(3,3) • Texte de présentation du scénario
4-COL-7(3,4) • Scénario
4-COL-7(3,5) • Projet de continuité
4-COL-7(3,6) • Découpage
4-COL-7(3,7) • Découpage
4-COL-7(3,8) • Découpage
4-COL-7(3,9) • Découpage
4-COL-7(3,10) • Découpage
4-COL-7(3,11) • Cahier de repérages
4-COL-7(3,12) • Notes de tournage et de montage
Sans famille (film)
4-COL-7(4,1) • Découpage
4-COL-7(4,2) • Découpage
4-COL-7(4,3) • Découpage
4-COL-7(4,4) • Découpage
4-COL-7(4,5) • Découpage
4-COL-7(4,6) • Fragments de scénario
4-COL-7(4,7) • Fragments de dialogues
4-COL-7(4,8) • Fragments de découpage
4-COL-7(4,9) • Fragments de découpage
Les beaux jours (film)
4-COL-7(5,1) • Scénario
4-COL-7(5,2) • Scénario
4-COL-7(5,3) • Découpage
4-COL-7(5,4) • Découpage
Sous les yeux d'Occident (film)
4-COL-7(6,1) • Découpage
4-COL-7(6,2) • Découpage
4-COL-7(6,3) • Découpage
4-COL-7(6,4) • Fragments de scénario
4-COL-7(6,5) • Fragments de découpage
4-COL-7(6,6) • Fragments de découpage
4-COL-7(6,7) • Liste des plans au montage
Les amants terribles (film)
4-COL-7(7,1) • Découpage
4-COL-7(7,2) • Fragments de dialogues
Aventure à Paris (film)
4-COL-7(8,1) • Scénario
4-COL-7(8,2) • Découpage
4-COL-7(8,3) • Découpage
4-COL-7(8,4) • Découpage
4-COL-7(8,5) • Fragments de découpage
4-COL-7(8,6) • Fragments de découpage
4-COL-7(8,7) • Fragments de découpage
Gribouille (film)
4-COL-7(9,1) • Synopsis
4-COL-7(9,2) • Scénario
4-COL-7(9,3) • Scénario
4-COL-7(9,4) • Scénario
4-COL-7(9,5) • Fragments de dialogues
4-COL-7(9,6) • Notes concernant le scénario
4-COL-7(9,7) • Scénario et dialogues
4-COL-7(9,8) • Découpage
4-COL-7(9,9) • Découpage
4-COL-7(9,10) • Extraits de découpage
Orage (film)
4-COL-7(10,1) • Fragments de scénario
4-COL-7(10,2) • Scénario
4-COL-7(10,3) • Découpage
4-COL-7(10,3) • Fragments de découpage
4-COL-7(10,3) • Liste des décors
Parade en sept nuits (film)
Documents par sketch
Pip chien
4-COL-7(11,1) • Synopsis
4-COL-7(11,2) • Scénario
4-COL-7(11,3) • Synopsis
4-COL-7(11,4) • Synopsis
Le chien qui parle, La poule, La nuit des bergers, Spider, La fourrière
4-COL-7(11,5) • Découpage, notes concernant les décors
Prologue
4-COL-7(11,6) • Découpage : début
4-COL-7(11,7) • Découpage : 2e version
4-COL-7(11,8) • Découpage : 3e version
4-COL-7(11,9) • Fragments de dialogues
Sketch du cirque
4-COL-7(11,10) • Scénario
4-COL-7(11,11) • Découpage : 1re version
4-COL-7(11,12) • Découpage
4-COL-7(11,13) • Découpage
4-COL-7(11,14) • Fragments de dialogues
4-COL-7(11,15) • Notes concernant l'interprétation
La poule
4-COL-7(11,16) • Découpage
4-COL-7(11,17) • Découpage
4-COL-7(11,18) • Sketch breton : résumé du scénario
Sketch policier
4-COL-7(11,19) • Découpage
4-COL-7(11,20) • Plan de tournage
La nuit des bergers
4-COL-7(11,21) • Découpage
4-COL-7(11,22) • Découpage
Sketch entre Jean et Denise
4-COL-7(11,23) • Découpage
4-COL-7(11,24) • Découpage
4-COL-7(11,25) • Final : découpage technique
4-COL-7(11,26) • Projet de décor
L'Arlésienne (film)
4-COL-7(12) • Découpage
Les deux timides (film)
4-COL-7(13) • Découpage
Félicie Nanteuil (film)
4-COL-7(14,1) • Scénario
4-COL-7(14,2) • Scénario
4-COL-7(14,3) • Découpage
4-COL-7(14,4) • Découpage
Lunegarde (film)
4-COL-7(15,1) • Scénario
4-COL-7(15,2) • Découpage
4-COL-7(15,3) • Découpage
4-COL-7(15,4) • Fragments de découpage
4-COL-7(15,5) • Note de tournage
Petrus (film)
4-COL-7(16,1) • Scénario
4-COL-7(16,2) • Scénario [Continuité]
4-COL-7(16,3) • Scénario [Continuité]
4-COL-7(16,4) • Fragment de découpage
4-COL-7(16,5) • Découpage ["Ligne Rivet"]
4-COL-7(16,6) • Notes concernant les personnages
4-COL-7(16,7) • Découpage, notes
4-COL-7(16,8) • Découpage ; notes
4-COL-7(16,9) • Découpage
4-COL-7(16,10) • Découpage ["Construction dramatique pour le découpage par Marcel Rivet"
4-COL-7(16,11) • Découpage
4-COL-7(16,12) • Fragments de découpage
4-COL-7(16,13) • Fragments de partition musicale
4-COL-7(16,14) • Plan et notes de tournage
Blanche Fury (film)
4- COL-7(17,1) • Dialogues
4- COL-7(17,2) • Découpage
4- COL-7(17,3) • Plan de tournage
4- COL-7(17,4) • Photographies de maquettes de décor
4- COL-7(17,5) • Liste des plans au montage
4- COL-7(17,6) • Photogrammes en couleur
Maria Chapdelaine (film)
4-COL-7(18,1) • Scénario
4-COL-7(18,2) • Scénario
4-COL-7(18,3) • Scénario
4-COL-7(18,4) • Notes concernant le scénario
4-COL-7(18,5) • Découpage
4-COL-7(18,6) • Découpage
4-COL-7(18,7) • Découpage
4-COL-7(18,8) • Rapport adressé à Everest Picture
4-COL-7(18,9) • Texte de présentation du du film
La Demoiselle et son revenant (film)
4-COL-7(19,1) • Découpage
4-COL-7(19,2) • Découpage et storyboard
4-COL-7(19,3) • Esquisse de storyboard
4-COL-7(19,4) • Notes de tournage
4-COL-7(19,5) • Notes de montage
4-COL-7(19,6) • Photogrammes
4-COL-7(19,7) • Rapport de tournage
4-COL-7(19,8) • Rapport de tournage
Julietta (film)
4-COL-7(20,1) • Continuité
4-COL-7(20,2) • Découpage
4-COL-7(20,3) • Découpage
4-COL-7(20,4) • Découpage
4-COL-7(20,5) • Correspondance entre Marc Allégret et Pierre Braunberger ; rapports d'activité
L'eterna femmina (film)
L'amante di Paride (film)
I cavalieri dell'illusione (film)
4-COL-7(21,1) • Synopsis
4-COL-7(21,2) • Synopsis
4-COL-7(21,3) • Découpage
4-COL-7(21,4) • Découpage
4-COL-7(21,5) • Fragment du découpage
Futures vedettes (film)
4-COL-7(22,1) • Scénario
4-COL-7(22,2) • Scénario et dialogues
4-COL-7(22,3) • Découpage
4-COL-7(22,4) • Scénario
4-COL-7(22,5) • Liste et adresses des acteurs et des techniciens
4-COL-7(22,6) • Découpage et dialogues des plans raccords
4-COL-7(22,7) • Photographie du planning de tournage
4-COL-7(22,8) • Texte de présentation
L'amant de Lady Chatterley (film)
4-COL-7(23,1) • Synopsis
4-COL-7(23,2) • Fragment de scénario
4-COL-7(23,3) • Projet de continuité
4-COL-7(23,4) • Projet de continuité
4-COL-7(23,5) • Scénario
4-COL-7(23,6) • Découpage
4-COL-7(23,7) • Découpage
4-COL-7(23,8) • Découpage musical
4-COL-7(23,9) • Analyse de contenu et transmutations culturelles : du livre à l'écran, article d'Edgar Morin
En effeuillant la marguerite (film)
4-COL-7(24,1) • Découpage
4-COL-7(24,2) • Découpage
4-COL-7(24,3) • Découpage
L'amour est en jeu (film)
4-COL-7(25,1) • Scénario
4-COL-7(25,2) • Scénario
4-COL-7(25,3) • Projet de scénario
4-COL-7(25,4) • Synopsis
4-COL-7(25,5) • Découpage
4-COL-7(25,6) • Découpage, "Version refaite"
4-COL-7(25,7) • Découpage
Sois belle et tais-toi (film)
4-COL-7(26,1) • Scénario [version Hanoteaux]
4-COL-7(26,2) • Scénario
4-COL-7(26,3) • Scénario : Au gendarme et au voleur [Odette Joyeux ]
4-COL-7(26,4) • Scénario [Continuité]
4-COL-7(26,5) • Scénario [Résumé Salgues]
4-COL-7(26,6) • Scénario [version confiée à Pascal Jardin]
4-COL-7(26,7) • Scénario [Arout]
4-COL-7(26,8) • Dialogues [Odette Joyeux]
4-COL-7(26,9) • Dialogues [Vadim]
4-COL-7(26,10) • Dialogues [Marsan]
4-COL-7(26,11) • Découpage, 1re partie
4-COL-7(26,12) • Découpage, 2de partie
4-COL-7(26,13) • Notes concernant le scénario
4-COL-7(26,14) • Liste et adresses des acteurs et des techniciens
4-COL-7(26,15) • Plan de tournage
4-COL-7(26,16) • Résumé et présentation du film
Un drôle de dimanche (film)
4-COL-7(27,1) • 1er [sic] découpage
4-COL-7(27,2) • Découpage
4-COL-7(27,3) • Découpage
4-COL-7(27,4) • Cahier de repérages
4-COL-7(27,5) • Cahier de repérages
4-COL-7(27,6) • Liste des noms et adresses des techniciens
4-COL-7(27,7) • Plan de tournage
Les affreux (film)
4-COL-7(28,1) • Présentation du scénario : texte de Jean Marsan
4-COL-7(28,2) • Scénario
4-COL-7(28,3) • Scénario
4-COL-7(28,4) • Scénario : César, prédécoupage
4-COL-7(28,5) • Découpage : Les pétroleurs
4-COL-7(28,6) • Notes et corrections concernant le scénario
4-COL-7(28,7) • Plan de tournage
4-COL-7(28,8) • Interview imaginaire de Marc Allégret et Pascal Jardin pour Cinémonde
Les démons de minuit (film)
4-COL-7(29,1) • Résumé du scénario
4-COL-7(29,2) • Découpage
4-COL-7(29,3) • Découpage
Les Parisiennes (film)
4-COL-7(30,1) • Scénario : "texte de Roger Vadim"
4-COL-7(30,2) • Scénario
4-COL-7(30,3) • Synopsis résumé par Claudine Jardin
4-COL-7(30,4) • Dialogues de Claudine Jardin
4-COL-7(30,5) • Découpage
4-COL-7(30,6) • Découpage
4-COL-7(30,7) • Découpage
4-COL-7(30,8) • Découpage
L'abominable homme des douanes (film)
4-COL-7(31,1) • Scénario
4-COL-7(31,2) • Scénario
4-COL-7(31,3) • Découpage
4-COL-7(31,4) • Plan de tournage
Exposition 1900 (film)
4-COL-7(32,1) • Commentaire
4-COL-7(32,2) • Commentaire
4-COL-7(32,3) • Liste des films
4-COL-7(32,4) • Découpage
Lumière (film)
4-COL-7(33,1) • Commentaire
4-COL-7(33,2) • Commentaire
4-COL-7(33,3) • Commentaire
4-COL-7(33,4) • Commentaire
4-COL-7(33,5) • Commentaire
4-COL-7(33,6) • Fragments de commentaire
Listes de films Lumière et notes concernant les tirages de copies
4-COL-7(33,7) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,8) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,9) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,10) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,11) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,12) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,13) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,14) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,15) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,16) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,17) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,18) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,19) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,20) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,21) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,22) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,23) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,24) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,25) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,26) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,27) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,28) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,29) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,30) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,31) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,32) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,33) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,34) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,35) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,36) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,37) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,38) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,39) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
4-COL-7(33,40) • Manuscrit et dactylographie avec annotations manuscrites
Le bal du comte d'Orgel (film)
4-COL-7(34,1) • Notes préparatoires au scénario
4-COL-7(34,2) • Texte de présentation du scénario
4-COL-7(34,3) • Scénario
4-COL-7(34,4) • Table des séquences (premier scénario)
4-COL-7(34,5) • Dialogues de Jean-Louis Curtis
4-COL-7(34,6) • Dialogues de Jean-Louis Curtis
4-COL-7(34,7) • Dialogues de Philippe Grumbach
4-COL-7(34,8) • Dialogues de Françoise Sagan et Philippe Grumbach
4-COL-7(34,9) • Scénario
4-COL-7(34,10) • Scénario : rectifications
4-COL-7(34,11) • Scénario
4-COL-7(34,12) • Scénario
4-COL-7(34,13) • Scénario
4-COL-7(34,14) • Notes de travail concernant le scénario
4-COL-7(34,15) • Continuité définitive
4-COL-7(34,16) • Découpage
4-COL-7(34,17) • Découpage
4-COL-7(34,18) • Lettre de Marc Allégret à André Malraux concernant la production
4-COL-7(34,19) • Devis
4-COL-7(34,20) • Description des personnages
4-COL-7(34,21) • Notes concernant la distribution
4-COL-7(34,22) • Notes concernant les costumes
4-COL-7(34,23) • Notes concernant les costumes selon les séquences
4-COL-7(34,24) • Notes concernant les costumes selon les personnages
4-COL-7(34,25) • Télégramme de Mario Franceschi à Marc Allégret
4-COL-7(34,26) • Notes concernant les décors
4-COL-7(34,27) • Notes et photographies de repérage
4-COL-7(34,28) • Photographies de repérage, brochure touristique de la Côte d'Opale
4-COL-7(34,29) • Plan de décors
4-COL-7(34,30) • Plan du château de Groussay (Montfort-L'Amaury, Yvelines)
4-COL-7(34,31) • Correspondance concernant le château de Groussay (Montfort-L'Amaury, Yvelines)
4-COL-7(34,32) • Correspondance concernant le tournage
4-COL-7(34,33) • Liste des techniciens,acteurs, costumes ; programme de tournage par décor
4-COL-7(34,34) • Planning de tournage par décor du 1er septembre au 26 octobre 1969
4-COL-7(34,35) • Planning et rapport de tournage
4-COL-7(34,36) • Notes concernant le montage
4-COL-7(34,37) • Communiqué de presse
II. 2. Projets de films non réalisés
II. 2. 1. Projets datés
Secours aux noyés (projet)
4-COL-7(35,1) • Contrat de cession des droits d'adaptation cinématographique
4-COL-7(35,2) • Synopsis
4-COL-7(35,3) • Scénario, notes
4-COL-7(35,4) • Lettre de Denise Van Moppès à Marc Allégret
La bête humaine (projet)
4-COL-7(36,1) • Contrat de cession des droits cinématographiques de La bête humaine entre les héritiers d'Emile Zola et André Wismer ; lettre d'accompagnement
4-COL-7(36,2) • Contrat de cession des droits cinématographiques de La bête humaine entre André Wismer et Marc Allégret
4-COL-7(36,3) • Lettres d'André Wisner à Marc Allégret
4-COL-7(36,4) • Synopsis
4-COL-7(36,5) • Synopsis découpé en séquences
4-COL-7(36,6) • Notes concernant le scénario
4-COL-7(36,7) • Devis de production
4-COL-7(36,8) • Projet de distribution
4-COL-7(36,9) • Liste de décors
L'avenir est un rêve (Projet)
4- COL-7(37) • Synopsis
Dans le tourbillon (projet)
4-COL-7(38) • Synopsis
La toison d'or (projet)
4-COL-7(39,1) • Synopsis
4-COL-7(39,2) • Scénario
4-COL-7(39,3) • Scénario
Barbe-bleue (projet)
4-COL-7(40,1) • Synopsis
4-COL-7(40,2) • Découpage sommaire
4-COL-7(40,3) • Notes concernant le scénario
4-COL-7(40,4) • Notes concernant le scénario ("suggestions")
4-COL-7(40,5) • Synopsis
4-COL-7(40,6) • Synopsis
4-COL-7(40,7) • Scénario ("Premier traitement de Barbe-bleue"), par Jean AurencheJean Aurenche
4-COL-7(40,8) • Scénario
4-COL-7(40,9) • Scénario
4-COL-7(40,10) • Scénario
4-COL-7(40,11) • Scénario
4-COL-7(40,12) • Scénario
4-COL-7(40,13) • Scénario
4-COL-7(40,14) • Scénario ; notes
4-COL-7(40,15) • Scénario ; dialogues notes ; liste de décors
4-COL-7(40,16) • Scénario de Jacques Viot
4-COL-7(40,17) • Scénario de Vladimir Pozner
4-COL-7(40,18) • Résumé de la continuité
4-COL-7(40,19) • Scénario [de Hans Wilhelm et Jean Aurenche]
Balthazar (projet)
4-COL-7(41,1) • La vie extraordinaire de Balthazar, de Maurice Leblanc
4-COL-7(41,2) • Fragment de synopsis
Simone de Belleville (projet)
4-COL-7(42,1) • Synopsis
4-COL-7(42,2) • Synopsis
4-COL-7(42,3) • Résumé
4-COL-7(42,4) • "Ligne générale"
4-COL-7(42,5) • Scénario
4-COL-7(42,6) • Scénario
4-COL-7(42,7) • Découpage
4-COL-7(42,8) • Découpage
4-COL-7(42,9) • "Dialogues pour essais"
4-COL-7(42,10) • Notes et fragments divers
4-COL-7(42,11) • Notes concernant les personnages et projet de distribution
4-COL-7(42,12) • Correspondance concernant la production
L'inconnue d'Arras (projet)
4-COL-7(43,1) • Synopsis
4-COL-7(43,2) • Synopsis
4-COL-7(43,3) • Notes concernant le scénario
4-COL-7(43,4) • "Notes sur les conversations avec M. Armand Salacrou du 17 au 21 février 1943"
4-COL-7(43,5) • Correspondance entre Marc Allégret et Paul Bertrandconcernant les décors
4-COL-7(43,6) • Correspondance concernant les costumes
4-COL-7(43,7) • Correspondance concernant la production et la censure
Occultisme et magie (projet)
4-COL-7(44,1) • Texte de présentation du film et synopsis
4-COL-7(44,2) • Correspondance concernant la préparation du film
4-COL-7(44,3) • Liste de personnalités
4-COL-7(44,4) • Notes de travail, comptes-rendus de visites et documentation
4-COL-7(44,5) • Transcription de l'entretien de Marc Allégret avec J.Kruger
4-COL-7(44,6) • Transcription d'un entretien non identifié
4-COL-7(44,7) • Notes préparatoires et comptes-rendus de visites
4-COL-7(44,8) • Entretien de Marc Allégret avec le prestidigitateur Rezvani, notes le concernant, notes concernant les séquences tournées avec lui
4-COL-7(44,9) • Notes concernant le yoga et le tournage de séquences avec le Hata Yogi L. S. Rao
4-COL-7(44,10) • Notes diverses concernant le tournage
4-COL-7(44,11) • Montage avec photogrammes
4-COL-7(44,12) • Photogrammes
Le train partira à midi (projet)
4-COL-7(45,1) • Synopsis et notes concernant le scénario
4-COL-7(45,2) • Scénario
4-COL-7(45,3) • Scénario
4-COL-7(45,4) • Scénario
4-COL-7(45,5) • Découpage
4-COL-7(45,6) • Departure at noon : scénario
4-COL-7(45,7) • Departure at noon
La nouvelle Ève (projet)
4-COL-7(46) • Scénario ; lettre de Pierre Jarry. Dactylographie
Rue de la Gaîté (projet)
4-COL-7(47,1) • Notes de travail
4-COL-7(47,2) • Synopsis
4-COL-7(47,3) • Synopsis
4-COL-7(47,4) • Synopsis
4-COL-7(47,5) • Synopsis
4-COL-7(47,6) • Synopsis, par Gaston Bonheur et Marc Allégret
4-COL-7(47,7) • Découpage
4-COL-7(47,8) • Découpage
4-COL-7(47,9) • Continuité, par Gaston Bonheur
4-COL-7(47,10) • Continuité A
4-COL-7(47,11) • Continuité A
4-COL-7(47,12) • Continuité B
4-COL-7(47,13) • Continuité B
Victor Hugo (projet)
4-COL-7(48,1) • Synopsis
4-COL-7(48,2) • La parole est à Hugo : scénario
4-COL-7(48,3) • Tempête sous un crâne : scénario
4-COL-7(48,4) • Notes de travail
4-COL-7(48,5) • Texte de présentation du scénario
4-COL-7(48,6) • Coupures de presse
4-COL-7(48,7) • Correspondance
Les jeux sauvages (projet)
4-COL-7(49,1) • Synopsis
4-COL-7(49,2) • Synopsis
4-COL-7(49,3) • Synopsis
4-COL-7(49,4) • Synopsis
4-COL-7(49,5) • Scénario
4-COL-7(49,6) • Scénario
4-COL-7(49,7) • Présentation des personnages
4-COL-7(49,8) • Notes de travail
4-COL-7(49,9) • Correspondance
Une femme dans chaque port (projet)
4-COL-7(50,1) • Une femme dans chaque port : roman d'André Savignon
4-COL-7(50,2) • Résumé du roman
4-COL-7(50,4) • Synopsis
4-COL-7(50,5) • Synopsis
4-COL-7(50,6) • Synopsis
4-COL-7(50,7) • Synopsis
4-COL-7(50,8) • Synopsis
4-COL-7(50,9) • Scénario
4-COL-7(50,10) • Scénario
4-COL-7(50,11) • Scénario
4-COL-7(50,12) • A woman in every port
4-COL-7(50,13) • A woman in every port
4-COL-7(50,14) • Notes de travail
4-COL-7(50,15) • Correspondance diverse
Unis pour l'aventure (projet)
4-COL-7(51) • Découpage
Trianon (projet)
4-COL-7(52,1) • Synopsis
4-COL-7(52,2) • Synopsis
4-COL-7(52,3) • Synopsis
4-COL-7(52,4) • Synopsis
4-COL-7(52,5) • Présentation des personnages
Temps chaud (projet)
4-COL-7(53,1) • Résumé du roman
4-COL-7(53,2) • "Synopsis Truffaut"
4-COL-7(53,3) • Synopsis
4-COL-7(53,4) • Synopsis
4-COL-7(53,5) • Découpage
4-COL-7(53,6) • Découpage
4-COL-7(53,7) • Analyse du scénario
4-COL-7(53,8) • Analyse du scénario
4-COL-7(53,9) • Découpage
4-COL-7(53,10) • Synopsis
4-COL-7(53,11) • Découpage
4-COL-7(53,12) • Découpage
4-COL-7(53,13) • Résumé de la conversation entre Marc Allégret et Jacques Lanzmann
4-COL-7(53,14) • Analyse du scénario par François Chevassus
4-COL-7(53,15) • Analyse du scénario par Pierre Marcabru
4-COL-7(53,16) • Synopsis de Bernard-G. Landry
4-COL-7(53,17) • Scénario de Bernard-G. Landry précédé d'une lettre de Pierre Braunberger
4-COL-7(53,18) • Analyse du scénario par Claudine Jardin
4-COL-7(53,19) • Analyse des personnages
4-COL-7(53,20) • Notes de travail
4-COL-7(53,21) • Découpage du projet de film de Guy Casaril d'après le roman de Jacques Rousseau
Les mal-partis (projet)
4-COL-7(54) • Découpage, analyse du scénario, notes diverses
Cette sacrée Véronique (projet)
4-COL-7(55,1) • Scénario
4-COL-7(55,2) • Découpage
4-COL-7(55,3) • Scénario
4-COL-7(55,4) • Découpage
4-COL-7(55,5) • Découpage
Rouge à lèvres (projet)
4-COL-7(56,1) • Scénario
4-COL-7(56,2) • Notes de travail
4-COL-7(56,3) • Scénario
4-COL-7(56,4) • Découpage
4-COL-7(56,5) • Découpage
Tannhauser (projet)
4-COL-7(57) • Découpage
II. 2. 2. Projets non datés
Barbara (projet)
4-COL-7(58,1) • Synopsis
Demain ils seront des hommes (projet)
4-COL-7(59,1) • Scénario
4-COL-7(59,2) • Scénario
Distribution des prix (projet)
4-COL-7(60) • Synopsis
Kaléidoscope (projet)
4-COL-7(61) • Synopsis, notes de travail
Lady Paname (projet)
4-COL-7(62) • Scénario
Mamz'elle Gavroche (projet)
4-COL-7(63) • Livret
Mouche (projet)
4-COL-7(64) • Scénario, notes de travail
Paco (projet)
4-COL-7(65,1) • Notes de travail
4-COL-7(65,2) • Scénario
La Payse (projet)
4-COL-7(66,1) • Scénario
4-COL-7(66,2) • Scénario
4-COL-7(66,3) • Scénario
4-COL-7(66,4) • Scénario
Romancero (projet)
4-COL-7(67) • Scénario
Vidocq (projet)
4-COL-7(68,1) • Découpage (première partie)
4-COL-7(68,2) • Découpage (seconde partie)
II. 2. 3. Projets sans titre
Film concernant l'Afrique
4-COL-7(69 • Notes de travail
Film concernant l'histoire de l'éclairage des salles de spectacle
4-COL-7(70) • Notes de travail
Film concernant la Guerre de 1939-1945
4-COL-7(71) • Notes de travail
Film concernant les hippies
4-COL-7(72) • Notes de travail
Film sur la mode
4-COL-7(73) • Conversation avec Lucien Vogel
Film de montage sur la période 1914-1918
4-COL-7(74) • Conversation avec Lucien Vogel
Court-métrage concernant Pablo Picasso
4-COL-7(75) • Correspondance
Court-métrage sur le bombardement d'un village en 1940
4-COL-7(76) • Scénario de Roger Vadim
II. 3. Scénarios de films réalisés par d'autres cinéastes
Das Testament des Dr Mabuse
4-COL-7(78) • Découpage
The thief of Bagdad
4-COL-7(79,1) • Découpage
4-COL-7(79,2) • Notes de travail
4-COL-7(79,3) • "Ligne AK" [Alexander Korda]
4-COL-7(79,4) • Découpage
4-COL-7(79,5) • Découpage
4-COL-7(79,6) • Découpage
Piège pour Cendrillon
4-COL-7(80,1) • Synopsis
4-COL-7(80,2) • Synopsis
4-COL-7(80,3) • Scénario
4-COL-7(80,4) • Notes concernant le scénario
4-COL-7(80,5) • Liste des décors
4-COL-7(80,6) • Brouillon de lettre de Marc Allégret à André Cayatte
III. Télévision
Scénarios
Monsieur Lyonnet
4-COL-7(83,1) • Scénario, dialogues
4-COL-7(83,2) • Découpage
Le banc d'éssai au cinéma (projet)
4-COL-7(84,1) • Présentation du projet
4-COL-7(84,2) • Synopsis
4-COL-7(84,3) • Scénario
Savez-vous que ? (projet)
4-COL-7(85,1) • Scénario
4-COL-7(85,2) • Scénario
4-COL-7(85,3) • Notes concernant l'émission
Pour le plaisir : la Cinémathèque
4-COL-7(86,1) • Découpage et transcription des interviews : dactylographie avec annotations manuscrites, broché
4-COL-7(86,2) • Découpage et transcription des interviews
4-COL-7(86,3) • Transcription des interviews
4-COL-7(86,4) • Notes, plan du découpage, minutage
Villa Médicis
4-COL-7(87,1) • Notes de travail
4-COL-7(87,2) • Documentation imprimée : articles de presse
4-COL-7(87,3) • Lettre de Gian Franco Zaffrani à Marc Allégret
4-COL-7(87,4) • Correspondance envoyée par Marc Allégret à Roger Vadim
4-COL-7(87,5) • Journal de tournage de Marc Allégret
La Bible
4-COL-7(88,1) • Résumé
4-COL-7(88,2) • Résumé
4-COL-7(88,3) • Scénario
4-COL-7(88,4) • Scénario
4-COL-7(88,5) • Scénario
4-COL-7(88,6) • Notes de travail
Dyonysos en 69
4-COL-7(89) • Scénario
Index
index
Contenu Pdf
Il vous est possible de télécharger le(s) document(s) associé(s) à ce composant.
Obtenir le contenu de cette unité de description au format PDF
Télécharger
Obtenir le contenu de cette unité de description et ses sous-unités au format PDF
Télécharger
Réservation
Réservation
Ce niveau de l'inventaire ne correspond pas à un document communicable.
COL-7 (cote) • Fonds Marc Allégret (1900-1973)
II. Cinéma
II. 2. Projets de films non réalisés
II. 2. 3. Projets sans titre
Film concernant les
hippies
Sous-unités de description
4-COL-7(72) (cote) • Notes de travail